pub

Avec ses routes étroites et sa circulation fourmillante, l’Amérique du Sud n’est certes pas l’Europe mais un accident peut se produire n’importe où et n’importe quand.

C’est malheureusement ce qui s’est passé lundi après-midi à 15h50 lors du transport des caisses contenant une partie du matériel nécessaire au déroulement du Grand prix d’Argentine entre Termas de Rio Honda et l’aéroport de Tucumán, où ces dernières devaient être chargées à destination d’Austin, au Texas, pour le Grand prix des Amériques.

Par mesure de sécurité, le convoi de dix camions contenant les caisses était encadré par des gendarmes locaux en moto. Malheureusement, les camions se sont retrouvés au milieu d’un embouteillage sur le pont de San Cayetano et ont été contraints à un arrêt brutal : le dernier de la file n’a pas pu s’arrêter à temps ni éviter le gendarme de 45 ans qui, lui, avait réussi à s’arrêter.

Quelles que soient les responsabilités de chacun, Juan Ramón Espinosa, appartenant à l’escadron 55 de la gendarmerie nationale, a donc perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions et nous tenions à rendre hommage à ce dernier, comme l’a fait l’organisation argentine du Grand Prix.

Communiqué spécial :
L’Organisation du Grand Prix Michelin de la République Argentine tient à exprimer sa profonde tristesse pour le décès du Sergent Juan Ramón Espinoza, appartenant à l’Escadron 55 de la Gendarmerie Nationale basé à San Miguel de Tucumán.
Son décès est survenu lundi après-midi, à la suite d’un accident de la circulation lors du transfert d’une partie de l’équipement MotoGP du circuit international Termas de Río Hondo vers l’aéroport de San Miguel de Tucumán.
Tous ceux qui font partie de cette Organisation présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis du Sergent Juan Ramón Espinoza, et les accompagnent dans ce moment difficile qu’ils doivent traverser.