Alex Rins ne connait pas une joyeuse saison au guidon d’une Suzuki de laquelle il tombe plus qu’à son tour. Dernièrement, Misano s’est d’ailleurs terminé les quatre fers en l’air. Cependant, l’année, elle, sera celle du bonheur d’avoir vu naître un fils, prénommé Lucas. La maman Alexandra se porte bien…

Alex Rins s’est démarqué de certains de ses collègues comme Maverick Viñales, Miguel Oliveira ou Valentino Rossi en accueillant dans ses foyers un fils, alors que les précités ont ou auront une fille. La nouvelle a égayé les réseaux sociaux avec, notamment, ce commentaire aussi simple que sincère de l’officiel Suzuki : « je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens ».

De nombreux messages de ses collègues et ex, dont ceux de Fabio Quartararo, Aleix Espargarò, Marco Melandri, Miguel Oliveira, Chaz Davies, Xavier Simeon, Loris Capirossi, Dominique Aegerter, Iker Lecuona, Albert Arenas, Scott Redding, Xavi Vierge, Dani Pedrosa, Jorge Martin et Andrea Iannone, ont illustré l’annonce de l’heureux événement.

Alex Rins

Alex Rins n’aura pas tout raté cette année

Lucas Rins a déjà le sens du timing puisqu’il est né après le Grand Prix de Saint Marin, à la fin des tests de Misano, et avant celui d’Austin qui amènera papa Alex à traverser l’Atlantique. Au fait, il est le dernier vainqueur en date puisque la précédente édition remonte à 2019. Il avait alors dominé Rossi en fin de course et profiter à plein de la chute dont avait été victime peu avant le jusque-là maître du tracé du Grand Prix des Amériques : Marc Marquez.

La dernière fois cette saison où Alex Rins s’était présenté comme celui qui avait enlevé l’ultime édition du Grand Prix, c’était à Silverstone. Il a fini second de Quartararo le Grand Prix MotoGP de Grande Bretagne 2021. Il est actuellement 13è au championnat avec 68 points, soit quasiment 100 de moins que son équipier Joan Mir ce qui n’est pas peu dire…

Alex Rins



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar