On attendait la signature d’un accord pour le développement de l’Aprilia RS-GP, mais pour le moment Andrea Dovizioso est officiellement pilote de développement du nouveau scooter Italjet Dragster !

Rappelons toutefois qu’Italjet, tout comme Aprilia, fait partie du groupe Piaggio, et que cette officialisation est un signe qui ne trompe pas sur l’avenir du pilote de Forli…

Nous publions ci-dessous le communiqué de presse d’Italjet.


Andrea Dovizioso devient pilote de développement et ambassadeur du nouveau Dragster Italjet

Italjet et le pilote italien s’associent dans le cadre du développement du nouveau scooter Dragster

Andrea Dovizioso, Champion du Monde et pilote MotoGP, a signé un accord avec ITALJET, constructeur historique de motos originaire de Bologne, pour développer le nouveau Dragster 125/200cc. Il sera également l’ambassadeur de la marque italienne lorsque le dernier-né de la marque fera son entrée sur le marché.
Choisi par Massimo Tartarini, President Directeur Général d’Italjet S.p.a, pour endosser conjointement le rôle d’ambassadeur et de pilote de développement, Dovizioso aide l’équipe technique en apportant son expérience et en prenant part à des essais sur circuit lors des tests de pré-production du Dragster.
« Lorsque j’ai conçu le nouveau Dragster, je l’ai imaginé comme une petite superbike destinée à une utilisation citadine. Un scooter capable de donner les sensations d’une moto lorsqu’elle est pilotée sur un circuit. ».

Tartarini explique : « je souhaite que le Dragster puisse exprimer son plein potentiel et devienne le meilleur de sa catégorie. Pour cette raison, j’ai pensé que je devais m’appuyer sur l’un des protagonistes indiscutable des sports mécaniques, un pilote dont le talent est reconnu dans le monde entier. J’ai immédiatement pensé à Andrea, une personne que j’ai toujours admirée, dont le professionnalisme et la capacité à voir plus loin, sont des valeurs partagées par la marque.”

Pour Andrea Dovizioso, contribuer à la conception d’un scooter dédié à ceux qui partagent la passion des sports mécaniques, est un nouvel engagement.

Le pilote italien, en effet, déclare : « Le Dragster est un concentré d’énergie. Lorsque je l’ai vu pour la première fois, j’ai été impressionné. Je suis ravi de contribuer, avec les techniciens, aux développements de la partie cycle, des freins et du moteur. Les détails font la différence, et ceux qui composent le Dragster sont réellement impressionnants et ne ressemblent en rien à ce qui est proposé actuellement sur le marché ».

La nouvelle « Superbike urbaine » a reçu récemment le prix du meilleur scooter lors de l’International Indonesian Motorcycle Show 2021 (IIMS) et a été sélectionnée par le magazine Forbes dans le top 5 des scooters à piloter en 2021. Son arrivée en concession est prévue dans le courant de l’été 2021.

Les nombreuses pré-commandes qui affluent des quatre coins du monde, même du Japon, un pays qui porte les deux-roues motorisés en haute estime, est une source de fierté pour Tartarini, qui a une idée précise sur pourquoi le Dragster génère autant d’enthousiasme.

« Les grands constructeurs proposent des motos au caractère lisse, très similaires les unes des autres et manquant cruellement d’âme et de caractère.

Ces derniers négligent le fait que les vrais motards choisissent telle moto pour les sensations qu’elle va leur procurer. Même si nous ne sommes qu’une petite entreprise comparée aux autres acteurs internationaux, nous avons décidé de concevoir une moto citadine hors du commun, dans la plus pure tradition d’ITALJET. Le Dragster peut être classé dans la catégorie des scooters, mais nous pensons avoir créé quelque chose de plus et le classer uniquement dans ce segment n’est pas lui rendre justice » conclut Tartarini.

La mise en production est imminente. Le Dragster sera ensuite disponible dans plus de 50 pays à travers le monde.

A propos d’ITALJET S.p.A :

Depuis 1959, Italjet est synonyme de passion pour l’innovation, la mécanique et les moteurs. Reconnu dans le monde entier pour ses modèles qui ont marqué l’histoire de la moto, l’entreprise consolide aujourd’hui son statut en se positionnant comme une référence par le style et la qualité de fabrication et de conception de ses produits. Italjet c’est l’excellence à l’italienne, un passé glorieux et des machines vendues dans 48 pays à travers le monde.



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso