Jorge Martin a été déclaré inapte par ses médecins pour reprendre la compétition en MotoGP dès le Grand d’Italie de ce week-end. Mais ça ne veut apparemment pas dire que l’on se retrouve incapable de rouler fort. La preuve avec ces dernières images d’un entraînement intensif en supermoto…

Jorge Martin espérait vraiment retrouver sa Ducati et un MotoGP qu’il découvre cette année dès le rendez-vous du Mugello, marquant l’échéance du Grand Prix d’Italie. Mais ses médecins ne lui ont pas donné le quitus lui refilant ce ticket de retour qu’il espère à présent pour l’épreuve suivante à Barcelone. Sans nul-doute un crève-cœur pour celui qui est monté sur le podium au terme d’un Grand Prix de Doha d’où il était parti de la pole position.

Avec cet entraînement, il montre que du genou jusqu’au coude, la piste est évaluée, ce qui veut dire vitesse, équilibre et motivation. Des impératifs qu’il faut décidément montrer à chaque occasion. On se souviendra en effet que l’équipier de Johann Zarco s’était fait filmer pendant qu’il faisait des exercices sur… Son lit d’hôpital. Ducati, pourtant, ne lui met pas la pression, le rassurant même d’aucune autre attente que celle de le revoir en forme.

 

Jorge Martin remplacé par Pirro au Mugello

On rappellera que le jeune Espagnol et Champion du Monde de Moto3 sera remplacé par le pilote d’essai Ducati Pirro pour ce Grand Prix d’Italie. Jorge Martin s’est remis de trois opérations réduisant sept fractures après une violente chute subie lors du dernier Grand Prix du Portugal.

Jorge Martin Portugal

 

On préfère le voir dans cette situation…

Jorge Martin Vidéo



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing