People MotoGP : l’une des 46 Petronas Yamaha SRT YZF-R1 Replica est à saisir

par | 14 janvier 2022

Noël est passé, mais avec les éventuelles étrennes on peut se faire plaisir, et pourquoi pas avec cette Yamaha ? Comme passionné, tout de même éclairé, de moto, si on est passé à côté de la Suter d’un Danilo Petrucci dont la cote a monté en même temps qu’il faisait l’ascension des dunes du Dakar, on peut se rabattre sur cet opus en édition limitée à 46 exemplaires dans le monde. Avec cette machine, on aura les dernières peintures de guerre de Valentino Rossi en MotoGP. Ce qui vaut bien de dépenser un peu plus que pour une Yamaha R1 lambda…

Car cet opus, contrairement aux apparences n’est pas la M1 que le Doctor a roulé dans sa dernière saison en MotoGP, mais bien l’une des 46 Petronas Yamaha SRT (Sepang Racing Team) YZF-R1 Replica, produite en 2020. Plus précisément, il s’agit du numéro 13, un bonus pour les superstitieux, un exemplaire qui n’a jamais été utilisé et qui est comme neuf. Le vendeur garantit qu’il a été démarré, mais qu’il n’a jamais parcouru le moindre kilomètre.

Yamaha - R1-M Petronas - 1000 cm3 - 2020

Cette version spéciale est la seule Yamaha R1 qui vaudra toujours plus chère d’occasion que neuve

On rappellera qu’il s’agit d’une série limitée du modèle R1, produite par YART avec une livrée et des modifications spécifiques qui, en plus de rendre ces 46 machines uniques, les rendent impossibles à immatriculer pour s’en aller sur les routes et ainsi épater la galerie.

Le spécimen a été répertorié sur Catawiki et il est estimé par l’expert du site d’enchères entre 66.000 € et 73.000 €. À l’heure actuelle, il a reçu des offres allant jusqu’à 47 000 euros et il reste encore 8 jours avant la clôture des enchères. A l’état neuf, ils coûtent, pour ceux qui ont réussi à les saisir, 46 000 euros hors taxes…

Yamaha - R1-M Petronas - 1000 cc - 2020

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team