Valentino Rossi est désormais un ancien pilote de Grand Prix mais aussi un futur pilote de sport automobile. C’est en effet dans ce milieu qu’il va occuper sa retraite, manière de garder sa pointe de vitesse et de joindre ainsi l’utile à l’agréable. Car les bolides sur quatre roues ont toujours eu son intérêt. A tel point qu’à un moment donné de son parcours, il a été à deux doigts de se retrouver chez Ferrari en Formule 1… Son aura rayonne d’ailleurs dans cette catégorie puisqu’un jeune et talentueux pilote s’y affirme grand fan du Doctor. Il s’agit de Lando Norris. Et il vient de recevoir une considération de l’idole qui pourrait bien le faire réfléchir…

Valentino Rossi prépare sa saison en course automobile version GT sur circuit, un paddock qui permet de faire des courses en équipe. Une opportunité que l’homme de la VR46 saisit pour faire un appel de phare à un de ses fans… A l’occasion du Grand Prix du Qatar, le pilote McLaren Lando Norris a fait savoir qu’il avait écrit un message au Doctor proposant une course à quatre roues dans le futur.

Rossi Norris Helmet

Valentino Rossi : “pour moi, ce serait fantastique de courir avec Lando Norris

Et le nonuple Champion du Monde en Grand Prix moto a apprécié la démarche : « je suis toujours en contact avec Lando car il est mon fan depuis le début » a déclaré Vale 46 à Motorsport.  “Il a entre autres élaboré un casque spécial comme le mien pour le Grand Prix de Monza ».

« Je le suis beaucoup parce que je pense qu’il a un grand talent et qu’il est aussi très jeune, je le considère comme un gars drôle. L’année prochaine, avec plus de temps, je veux essayer d’aller voir une course de Formule 1 » ajoute l’homme de Tavullia. Valentino s’est aussi ouvert à cette possibilité « pour moi, ce serait fantastique de courir avec lui car il est rapide. Ce serait une expérience à partager avec grand plaisir et ce serait amusant, au cas où ». Y’a plus qu’à ?

Valentino Rossi



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi