A peu près âgé de 20 ans, car né le 13 novembre 1999 à Bristol (UK), le jeune Britannico–Belge (père anglais, mère belge) Lando Norris a fait ses débuts en F1 au Grand Prix d’Australie en 1999. Ii a terminé onzième du Championnat F1 l’an dernier et pilote cette année une McLaren–Renault. Ses exemples dans sa jeunesse auraient pu être Ayrton Senna, Michael Schumacher, Niki Lauda, Kimi Raikkonen ou Fernando Alonso. Mais pas du tout. Lui, son idole, c’était Valentino.

« J’ai commencé à regarder Valentino avant de commencer à regarder la F1, quand j’avais environ quatre ans. »

« Il a été le premier gars que j’ai vu dans toutes sortes de courses, que ce soit des voitures, des rallyes, des motos ou quoi que ce soit. »

« C’était le gars que, quand j’étais si jeune, j’admirais, et je rêvais de lui ressembler à bien des égards. »

« Il y a encore des choses et des caractéristiques qui me ressemblent, comme la conception de mon casque, ses couleurs, et juste des choses que j’aime faire. »

« C’est le gars qui m’a inspiré à être qui je suis aujourd’hui. »

Bien que Norris admette qu’il est fou de course, ce n’est que lorsqu’il s’est lancé dans le karting qu’il est devenu accro à une carrière dans le sport automobile.

« J’ai adoré la course. Dès que j’en ai vu une fois, j’ai adoré », a-t-il expliqué.

« J’ai d’abord regardé le MotoGP. Je me suis ensuite lancé dans un peu de course polyvalente, que ce soit la Formule 1, le rallye, les voitures GT, peu importe. J’ai adoré le sport automobile. »

«La première fois que j’ai eu l’occasion d’aller voir une course, c’était quand j’avais environ six ou sept ans, ce qui était une course de karting, puis j’ai eu mon premier karting parce que tout ce que je voulais faire, c’était essayer, et c’est ainsi que tout a commencé. »

 

What did Rossi think of Lando Norris' tribute helmet?

"I'm very happy, I'm very proud. I'm also his fan!" ?Lando Norris' special F1 helmet at Monza receives the Valentino Rossi VR46 Official seal of approval! ?#SanMarinoGP ??

Gepostet von MotoGP am Donnerstag, 12. September 2019

Photos © motogp.com / Dorna, Norris perso, Yamaha

Source : Speedweek.com



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP