People Valentino Rossi : “je ne prends certainement pas ma retraite !”

par | 1 décembre 2021

Valentino Rossi n’en a pas tout à fait fini avec les remises des prix puisqu’il en a reçu un nouveau en Italie représentant un tapir. Avec son nouveau trophée brillant de mille feux, le Doctor a livré un commentaire dans un hôtel de Milan où il était convié. Le sujet Marc Marquez a été effleuré en même temps que son actualité en sport-automobile a été évoquée…

Valentino Rossi a un nouveau trophée à mettre sur son étagère et le moment de sa remise a été immortalisé par SportMediaset. Ses propos à ce moment fatidique sont relayés par motograndprix.it, avec notamment la réponse à cette question : “le rival historique Marc Marquez est-il content que vous ayez arrêté ?” Le Doctor a répondu : « je ne lui ai pas demandé, car les relations sont restées un peu rouillées… ».

On n’en saura pas plus mais Valentino Rossi se montre un peu plus prolixe quand on lui demande de décliner son futur emploi du temps : « quand le Championnat du Monde reprendra, ce sera difficile, mais arrêter était le bon choix et dans tous les cas, je vais courir avec les voitures. Je ne prends certainement pas ma retraite ! ».

En effet, les prochaines semaines seront riches en engagements pour le pilote de 42 ans : le week-end prochain, il disputera les 100 km des Champions au Ranch, où seront en lice de nombreuses stars du deux-roues, dont Jorge Lorenzo. La première semaine de janvier, il courra les 12 Heures du Golfe en tandem avec Alessio Salucci et Luca Marini. Ensuite, il sera temps de devenir papa en mars et de décider quelle voie prendre pour l’avenir sur quatre roues.

Valentino Rossi

Valentino Rossi : “les relations avec Marc Marquez sont restées un peu rouillées

Il n’y a plus deux mais carrément trois options qui sont à présent sur la table à propos de la course automobile : WEC, ELMS, Fanatec GT World Challenge Europe. Dans une récente interview, il a admis qu’il était en pourparlers avec Ferrari, auquel cas la troisième alternative est celle à considérer. Dans le Fanatec GT World Challenge Europe, la grille de départ est composée de GT3 et 13 marques sont en bagarre, dont Aston Martin, Audi, BMW, Lamborghini, McLaren, Mercedes-AMG et Ferrari. Le point culminant est les 24 Heures de Spa en Belgique.

Ces dernières semaines, Valentino Rossi a également reçu une offre du patron du DTM Gerhard Berger, mais c’est la voie la moins à privilégier : « je préfère piloter une GT3, j’ai déjà de l’expérience avec ces voitures », a déclaré Vale. En 2009, il a participé aux 6 Heures de Vallelunga avec une Ferrari 430 de l’équipe Kessel Racing, terminant troisième de la catégorie GT3. La dernière apparition avec les voitures remonte à janvier 2021 sur le circuit de Yas Marina, terminant sur le podium du classement Pro-Am et quatrième au général.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi