MotoGP : Jorge Lorenzo aime autant Valentino Rossi que Marc Marquez

par | 28 novembre 2021

Au Salon de Milan, Jorge Lorenzo a confirmé qu’il sera un convive de marque au Ranch de Valentino Rossi dans le cadre d’une compétition dite des 100 kms des Champions. Une invitation qu’il honorera mais il gardera tout de même ses sentiments sur des sujets qui pourraient l’opposer à celui qui lui ouvre son antre. C’est le cas d’un Marc Marquez dont le nom n’est même pas prononcé à Tavullia et qui a toute l’estime et le respect de Por Fuera…

Jorge Lorenzo s’est laissé aller à la confidence au Salon de Milan au micro de GPOne et notamment sur le fait qu’il sera bel et bien au ranch de Valentino Rossi pour la course hivernale traditionnelle sur la terre de Tavullia : « à Aragon, j’ai senti cette ouverture de sa part » dit le Majorquin au sujet de Valentino Rossi. « Nous avons discuté ensemble et il m’a invité aux 100 km des Champions au Ranch. Je vais donc courir à Tavullia et je le remercie pour cette opportunité ».

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo est reconnaissant envers Rossi et admiratif devant Marc Marquez 

« J’ai toujours été curieux de voir le Ranch et j’ai donc décidé de sauter le pas, car j’adore les chemins de terre » ajoute le quintuple Champion du Monde. « Je lui suis reconnaissant. Dans le passé, nous avons eu des moments difficiles, mais maintenant il y a un grand respect entre nous. Entre autres, je devais partir pour Punta Cana, mais j’ai préféré aller au Ranch. Pour moi ce sera une expérience totalement inédite, où le but sera de s’amuser avec tous les autres participants ».

Mais être adoubé dans le fief du Doctor ne veut pas dire renier des opinions qui n’y seraient sans doute pas partagées. Et c’est le cas de Marc Marquez. Sur l’octuple Champion du Monde qui traverse une nouvelle période compliquée dans sa carrière, Jorge Lorenzo déclare : « Marc est un phénomène, je le considère comme le plus fort physiquement et techniquement, par conséquent il est pratiquement imbattable. Mais il risque plus que les autres et parfois vous avez plus de chance de vous blesser. Maintenant, il a un problème de vision. Espérons que tout se passe mieux car je ne veux pas perdre quelqu’un comme Marc en MotoGP ».

Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team