People : Valentino Rossi reçoit une proposition d’un ancien pilote de Formule 1

par | 13 janvier 2022

Valentino Rossi est à présent une légende du MotoGP à la retraite, occupant la fonction de patron d’écurie. Mais il a une autre vie qu’il souhaite tout aussi trépidante et glorieuse que la précédente à moto, et elle tourne autour d’une ambition de s’affirmer en course automobile. Il a raté son entrée symbolique dans cette nouvelle phase en étant contraint de déclarer forfait aux dernières 12h00 du Golfe sur le tracé de Yas Marina. Cependant, ce n’est que partie remise et Vale s’organise bel et bien un programme pour rouler derrière un volant. Et au cas où il manquerait d’inspiration, voici cette proposition venue d’une ancienne gloire de la Formule 1…

L’année 2022 de Valentino Rossi n’a pas commencé de la meilleure des manières. En effet, en raison d’un contact avec une personne positive au Covid-19, il a été contraint de sauter les 12 Heures du Golfe et de renoncer au plaisir de piloter une Ferrari sous ses couleurs VR46. Il y avait pourtant une grande attente de le voir en action avec la Ferrari 488 GT3 de l’équipe Kessel Racing, flanqué de son frère Luca Marini et de son ami Alessio Salucci. Mais il a dû rester en quarantaine et regarder la course d’Abou Dhabi depuis son canapé, devant la télé. Il avait très envie de courir, puisqu’il aurait alors lancé sa carrière de pilote automobile, mais il devra attendre pour se remettre en piste.

Indépendamment des 12 Heures du Golfe, le programme 2022 de Rossi en tant que pilote automobile est encore incertain. Ses plans n’ont pas encore été officialisés. Il a été en contact avec plusieurs constructeurs automobiles et plusieurs options sont sur la table. Une annonce devrait arriver prochainement.

Giancarlo Fisichella de retour en monoplace - Les Minardistes

Giancarlo Fisichella veut séduire Valentino Rossi

Pendant ce temps, Giancarlo Fisichella, qui courra cette année avec la Ferrari de l’équipe Baldini dans le GT italien et le Championnat du monde d’endurance, lui propose une invitation via La Gazzetta dello Sport : ” Vale, si tu veux courir avec moi, je suis disponible avec enthousiasme “.

L’ancien pilote de Formule 1 est convaincu que Valentino peut aussi bien faire avec quatre roues, surtout dans la catégorie GT : « il sera fort ici aussi. Cette catégorie est idéale pour lui, il ne peut pas aller dans les ligues mineures. Le conseil est de s’amuser. Il n’aura pas la pression qu’il avait en MotoGP. Nous courons avec une attitude professionnelle, mais il y a de la place pour le plaisir ».

Fisichella espère voir le nonuple champion du monde au volant d’une Ferrari dans la catégorie GT, et peut-être courir dans la même équipe. Il pense qu’il peut s’amuser et aussi faire de bons résultats. Rossi aborde ce projet avec beaucoup de sérieux, ce ne sera pas un passe-temps. Il donnera le meilleur de lui-même et verra jusqu’où cela peut aller.

Giancarlo Fisichella: "This will be the toughest 24 Hours of Le Mans in a long time!"

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi