Alors que le championnat arrive dans le money time, l’actuel leader David Alonso a signé deux nouvelles victoires, sur le Red Bull Ring en Autriche, et se place désormais comme l’archi-favori pour le titre.

La Red Bull Rookies Cup est entrée dans sa dernière ligne droite en Autriche le weekend dernier avec la tenue de la pénultième manche de la saison. Déjà leader avant le début de l’épreuve, David Alonso a régné sans partage dans les montagnes de Styrie pour signer deux nouveaux succès cette saison.

Alonso double son avance sur Muñoz

Un doublé qui lui permet de porter son avantage de 18 à 38 points au championnat, ce qui pourrait lui permettre d’être titré dès la première course lors de la prochaine manche. Il faut dire que son rival pour le titre, David Muñoz, n’a pas réussi à soutenir la comparaison de tout le weekend, s’inclinant lors de la première course le samedi en terminant deuxième, avant de ne pouvoir faire mieux que sixième le lendemain.

A l’inverse, l’épreuve autrichienne a permis au Thaïlandais Tatchakorn Buasri de se révéler aux yeux du public, ce dernier décrochant deux podiums avec une troisième et une deuxième place. L’ultime manche de la saison aura lieu dans quatre semaines, sur le circuit d’Aragón, en Espagne.

 

Red Bull Rookies Cup – Autriche – Résultats Course 2

Red Bull Rookies Cup – Autriche – Résultats Course 1

Crédit classement : MotoGP.com