pub

Il s’appelle ELECTRICa Project et c’est une fenêtre ouverte vers la mobilité de demain. Comme ce qui a été fait avec l’introduction de la plate-forme 660, qui est née en pensant à la jeune génération de motards en créant une série de motos performantes, légères et amusantes, ELECTRICa est donc dédiée à la prochaine génération.

Le projet utilise les connaissances mises à disposition par le groupe Piaggio, qui travaille sur la propulsion électrique depuis 1975, de la Vespa au MP3 Hybrid.

Les possibilités introduites par la digitalisation et les réseaux produisent un changement radical dans les habitudes de vie de tous. De nombreuses activités peuvent être réalisées à distance et donc les besoins de déplacement vont également changer.

 

 

ELECTRICa est une moto légère et zéro émission, avec une conduite amusante et, dans les intentions du fabricant, capable de restituer un maximum de liberté et de plaisir même dans les métropoles du futur proche.

L’avant présente une interprétation moderne du groupe optique typique d’Aprilia, et privilégie des lignes tendues et résolument sportives. L’accessibilité est garantie par les dimensions compactes et la faible hauteur de la selle par rapport au sol, mais aussi par la légèreté et la présence des deux commandes de frein au guidon, ce qui facilite le choix de l’utilisation d’un scooter.

Le moteur électrique est positionné dans la zone centrale et utilise un entraînement final par chaîne. La présence du système sans clé et l’instrumentation LCD introduisent le thème de la technologie axée sur la praticité et celui des aides électroniques actives pour une expérience de conduite en toute sécurité.