pub

Lorsque l’on parle de campagne de rappel, on pense généralement constructeur. Ce n’est pas toujours le cas, pour preuve Bering rappelle ses airbags C-Protect Air.

Fait plutôt exceptionnel, même si ce n’est pas la première fois que Bering initie une campagne de rappel. En effet, en 2011 l’ours français demandait le rapatriement de ses airbags sans fil qui avaient tendance à se déclencher de manière autonome. Les diodes placées sur le boitier de communication jouaient les guirlandes de Noël suite à des signaux du boitier de choc envoyés de façon aléatoire.

Aujourd’hui la problématique se situe au niveau de la sangle du véhicule et/ou de la sangle élastique du gilet.

Voici ce qu’en dit le fabricant :
Bering demande donc de suspendre l’utilisation du produit et de se rendre sur la page dédiée afin de vérifier si le modèle est concerné par la procédure : http://www.bering.fr/airbag/cpa.html.
Les clients concernés, après renseignement de leurs coordonnées, recevront dans les meilleurs délais la ou les pièces de remplacement, ainsi qu’une brève notice explicative.
La marque demande également de détruire ou de rendre inutilisables les composants concernés.

Références du gilet airbag filaire moto « C-Protect Air », modèle homme, concernées par les 11 lots : ABC010-ABC019-ABC047-ABC057.

 

 

 

Un service client est mis à disposition pour toutes questions :
+33 1 34 80 39 47 (coût d’un appel local) ou [email protected].
(Service disponible du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures 30).

MAJ 11/03/2020
Depuis hier soir, quelques lots se sont ajoutés, passant à 16 le nombre d’airbag rappelé, les voici.