Elle en a fait du chemin, en terre ou asphalté, de la route et de l’autoroute, depuis sa première apparition en 2010. Normal lorsque l’on s’appelle Multistrada et que l’on est taillé comme un trail : la vocation est de partir en expédition avec armes et bagages partout et dans toutes les conditions. Une mission qui demande de la puissance. Le twin 1 200cc à refroidissement liquide en donnait pas mal dès l’origine, mais la concurrence a sorti la grosse artillerie. Alors Ducati lui a greffé son V4. Et voici le résultats presque final…

La Multistrada chez Ducati est un modèle qui se vend bien et qui, en plus, rapporte. Au cours des dernières années, la gamme a été élargie avec les modèles enduro pour les clients hors route et la Multistrada 950. A présent voici le nouveau produit phare de la série : la Multistrada V4, détaillée par le site motorrad-magazin.at. Comme son nom l’indique, elle utilise le moteur V4 de 1 100 cc des modèles sœurs Panigale V4 et Streetfighter V4 avec un angle de cylindre de 90 degrés. Contrairement à ces modèles, le moteur de la Multistrada V4 est conçu non pas tant pour des performances de pointe, mais plutôt pour le couple, mais il devrait tout de même tirer une puissance de 180 ch sur la chaîne.

Le moteur est également un élément entièrement porteur du châssis et, comme la Supersportive, est vissé directement sur un cadre principal en aluminium, qui, cependant, est repensé pour sa vocation. En termes de design, Ducati ne change pas ce qui a fait le succès de la V2.

La baroudeuse musclée est équipée de toutes sortes de subtilités électroniques, comme des instruments TFT avec des solutions de connectivité étendue et la dernière génération de systèmes d’assistance. Le point culminant sera probablement le système radar de Bosch, qui agit comme un avertisseur de collision tout en permettant également un contrôle de distance automatisé. La grande Multistrada n’est probablement pas un plaisir bon marché et plus cher que son principal concurrent BMW S 1000 XR, mais grâce au concept de moteur unique dans cette classe, elle ne devrait avoir aucun problème à se faire une place au soleil dans son segment…



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team