pub
Kawasaki

Avec cette spéculation qui concerne une mythique Kawasaki, il est des nouvelles rafraichissantes qui permettent de se souvenir d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Il faut dire que celui qui a bien aidé à la renommée de ce modèle, le passant à la postérité à travers un opus Top Gun parfaitement remis au goût du jour et qui est allé jusqu’à inspirer le prénom d’un des protagonistes du MotoGP, a su entretenir la flamme. Y compris à Akashi ? Il faut le croire car la rumeur vient du Japon…

C’est en effet l’incontournable usine à rêve Young Machine qui lance l’idée du grand retour du GPZ 900 R. Le premier Ninja se mettrait au goût du jour en prenant un S dans son identification puisque la base serait de l’actuelle Z 900 RS. Ce qui veut dire aussi qu’économiquement, l’affaire est jouable pour le constructeur… En 2024, cela fera exactement 40 ans que cette moto aura été lancée. Ce serait le bon moment pour faire plaisir aux fans.

Kawasaki

Kawasaki encanaillerait ainsi sa Z 900 RS

Selon InSella.it qui relaie l’info il faudrait logiquement s’attendre au même moteur que la base susmentionnée, soit un quatre cylindres à refroidissement liquide, avec une distribution DACT à quatre soupapes et 111 ch : de quoi se faire plaisir, et peut-être même plus. Pour les mêmes raisons, les freins seraient les disques de frein avant Ø 300 mm avec étriers montés radialement, et une électronique similaire, avec antipatinage et mode puissance.

A l’époque, la GPZ 900 R Ninja était l’avant-garde des moteurs japonais avec son moteur quatre cylindres en ligne qui disposait déjà d’un refroidissement liquide, de quatre soupapes par cylindre et d’une distribution à double came, commandée par une chaîne. La bête donnait un peu de 115 ch et filait à 248 km/h pour 242 kilos en ordre de marche. Un avion de chasse à l’époque, digne de Top Gun. On rappellera que dans le nouvel opus, Tom Cruise met en exergue la H2. Mais on y voit aussi la belle du monde d’avant…

Kawasaki

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea