pub

Simon Skinner, ancien directeur et responsable du design chez Norton Motorcycles UK, a été radié du registre des administrateurs après qu’il a été formellement reconnu que les motos des propriétaires étaient effectivement dépouillées de pièces pour être utilisés sur d’autres motos.

Sous sa nouvelle direction TVS, la marque Norton Motorcycles est impatiente de se tourner vers l’avenir. Cependant, l’organisation devait savoir qu’il y aurait une quantité importante de dossiers à régler depuis l’ère Garner, qui s’appelle désormais légalement NMUL Realizations Limited depuis le début de l’année 2020.

C’est une tâche longue et difficile, comme on peut le voir clairement avec la débâcle actuelle concernant la sécurité des modèles V4SS de première génération. L’administration Norton actuelle prévoit de mettre en production une V4SS de deuxième génération qui, selon elle, sera basé sur une conception entièrement nouvelle. Dans une interview qui date de juillet 2021 accordée au SuperBike Magazine, le PDG actuel de Norton, Robert Hentschel, a déclaré que la société prévoyait de dévoiler la seconde génération de la V4SS au salon Motorcycle Live au Royaume-Uni fin 2021.

Pour ceux qui n’ont pas suivi le récent feuilleton, NMUL a livré quelques modèles de V4SS très attendues avant sa disparition. Néanmoins, les machines qui ont été livrées ont depuis été jugés dangereuses, un fait que l’administrateur officiel de NMUL, BDO, et l’actuel responsable de Norton Motorcycles s’efforcent de régler.

Cependant, dans les derniers jours de l’administration de NMUL, certains propriétaires de V4SS ont remonté qu’après avoir ramené leurs V4SS défectueuses à l’usine de Donington pour un service de garantie, ces propriétaires ont récupéré leurs machines dépouillées de certaines pièces. À l’époque, ces propriétaires ont allégué que NMUL avait retiré ces pièces de leurs motos afin de les mettre sur d’autres V4SS, qui ont ensuite été vendues comme neuves.  Bien que la pratique a été largement confirmée par ceux qui y ont travaillé, c’est la première fois qu’elle est officiellement mis par écrit comme un fait.

 

 

Dans le cadre de l’enquête en cours sur les irrégularités de production chez Norton, l’ancien directeur de NMUL, Simon Skinner, a ainsi été officiellement interdit d’être administrateur de toute entreprise privée pour les cinq prochaines années, à compter du 22 juin. Il convient de noter qu’en plus d’être l’un des directeurs de NMUL, Simon Skinner était également responsable de la conception et chef de projet pour la première génération des V4SS.

Malgré son association avec Stuart Garner, ancien PDG en disgrâce, Simon Skinner avait été conservé par Norton lors de sa transition vers TVS en tant que responsable du design. Voici ce qui a été dit à son sujet concernant son jugement : « Entre le 9 septembre 2019 et le 12 novembre 2019, Simon Peter Skinner a causé et/ou autorisé NMUL Realizations Limited à retirer des pièces d’au moins six motos entièrement payées et possédées par au moins six clients qui avaient été retournées sous garantie avec des valeurs totalisant au moins 123 000 £, pour une utilisation sur les motos d’autres clients, ce qui fait que les motos des clients sous garantie restent incomplètes à la date de l’administration. »

Norton est actuellement dans la tourmente, espérons que la marque britannique sache rebondir avec l’appui de TVS.