Le leader du championnat a signé un nouveau succès, assurant ainsi un triplé pour l’équipe MTM Kawasaki, Koen Meuffels et Jeffrey Buis le rejoignant sur le podium.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les pilotes bataves auront fait des étincelles à l’occasion de la première épreuve disputée sur le circuit d’Assen. Ce matin pour commencer, avec la pole position de Victor Steeman (Freudenberg KTM WorldSSP Team), qui avait déjà signé le meilleur temps la veille.

Mais si Steeman a impressionné son monde en qualifications, signant par ailleurs un nouveau record avec un chrono de 1’48.767, il a cependant failli en course, notamment lors de sa seconde partie, et dégringolé dans le classement jusqu’à finir en huitième position.

Le triplé pour MTM Kawasaki

La bataille pour la tête de course s’est alors recentrée sur Adrian Huertas (MTM Kawasaki) et Jeffrey Buis (MTM Kawasaki). Un duel qui a finalement tourné à l’avantage du premier cité, le second faisant même l’objet d’une pénalité après le passage du drapeau à damier pour dépassement des limites de la piste.

Conséquence directe : Le Néerlandais a dû se contenter de la troisième place, laissant la deuxième à son compatriote et coéquipier Koen Meuffels (MTM Kawasaki). Au pied du podium, Samuel di Sora (Leader Team Flembbo) a réalisé une course agressive pour tailler la route dans le peloton depuis son 15e emplacement sur la grille, et terminer devant Bahattin Sofuoglu (Biblion Yamaha Motoxracing).

 

 

Huertas réalise le break

La victoire de Huertas permet à celui-ci de creuser l’écart au général et de réaliser le break par rapport à son principal adversaire jusqu’ici, Tom Booth-Amos. Le Britannique connaît en effet jusqu’ici un weekend difficile, marqué par une cinquième place en qualifications ce matin et un abandon lors de la Course 1 suite à une chute dans la toute dernière chicane, et se retrouve dorénavant relégué à 32 points du leader, soit plus qu’une victoire.

Il devra réussir à se remobiliser lors de la Course 2, prévue demain à partir de 15h15, s’il veut encore contester le titre à son rival espagnol cette saison.

Supersport 300 – Assen – Résultats Course 1 :

Crédit classement : WorldSBK.com