L’Italien a remporté la deuxième Superpole de la saison en se montrant le plus véloce devant Philipp Öttl et Steven Odendaal.

La catégorie Supersport n’a peut-être pas roulé en premier ce samedi sur le circuit d’Estoril, mais elle est la première à connaître l’identité de son poleman avec le meilleur chrono signé ce matin par Federico Caricasulo.

Les 20 minutes de la Superpole ont été particulièrement animées, donnant lieu à une bataille acharnée pour le gain de la première place sur la grille. Caricasulo, déjà meilleur temps hier à l’issue des FP1, a remis ça dès le début de la séance en s’emparant des rênes du classement.

 

 

Les pilotes du GMT94 aux avant-postes

Le pilote italien a très vite été rejoint en haut de la feuille des temps par son coéquipier Jules Cluzel, à l’affût d’une nouvelle Superpole après celle décrochée la semaine dernière sur le Motorland Aragon. Un troisième larron est venu se mêler à cette lutte, en la personne de Philipp Oettl, qui est venu à mi-séance s’intercaler entre les deux hommes, laissant ainsi planer la menace d’une Kawasaki compromettant la domination des Yamaha sur le tracé portugais.

Ce trio a longtemps perduré en tête du classement, Öttl et Cluzel se rendant notamment coup pour coup dans la quête de la deuxième place. Mais c’est finalement bien l’Allemand qui a eu le dernier mot. Le Français a même dû s’incliner face au double vainqueur de la première manche, Steven Odendaal.

Odendaal en embuscade

Ce dernier, qui n’a certes pas joué les premiers rôles jusqu’ici, sera tout de même en embuscade pour un nouveau bon coup au Portugal. Cluzel emmènera pour sa part la deuxième ligne de la grille, devant Dominique Aegerter, auteur du meilleur temps absolu hier mais un peu en-dedans aujourd’hui. Raffaele de Rosa est quant à lui sixième.

Bien remis de sa commotion cérébrale survenue le weekend dernier après son accrochage en course avec Cluzel, Niki Tuuli partira lui du septième emplacement sur la grille, devant Hannes Soomer et Luca Bernardi.

La grille de cette deuxième manche Supersport établie, place maintenant à la première des deux courses de la catégorie qui vont se dérouler ce weekend sur le tracé d’Estoril. Extinction des feux pour la première d’entre elles cet après-midi à 16h15 !

 

Supersport – Estoril – Résultats Superpole :

Crédit classement et photos : WorldSBK.com



Tous les articles sur les Pilotes : Jules Cluzel