pub

Le pilote suisse a livré une copie quasi parfaite pour s’imposer pour la première fois en Supersport lors de la Course 2 à Estoril. Steven Odendaal voit lui sa série de victoires prendre fin.

Toutes les bonnes choses ont une fin, y compris les séries de victoires, doit songer Steven Odendaal. Le Sud-Africain, vainqueur des trois premières courses de la saison, n’a rien pu faire cet après-midi pour préserver son invincibilité en Supersport.

Les lauriers sont revenus à Dominique Aegerter. Les choses n’avaient pourtant pas commencé de manière optimale pour l’Helvète, auteur d’un départ poussif qui l’a vu perdre quelques positions.

 

 

Öttl premier de cordée

Le meilleur départ a été à mettre au crédit de Philipp Öttl, qui a réalisé le holeshot au détriment du poleman Federico Caricasulo, a qui largement écarté sa trajectoire au premier virage pour éviter le moindre accident qui l’aurait privé de points précieux au championnat après sa chute lors de la Course 1 hier.

L’Italien a même rétrogradé en troisième position derrière Odendaal, mais la hiérarchie a été amenée à grandement évoluer tout au long des 18 tours de l’épreuve. Mais pendant que la tête de course a donné lieu à une véritable bataille de chiffonniers, Aegerter a patiemment réglé un à un ses adversaires pour tailler la route dans le trafic jusqu’à prendre le leadership à quatre tours du but.

 

 

Cluzel et De Rosa au tapis

Derrière le Suisse, plusieurs pilotes de premier plan sont partis à la faute en essayant de suivre son rythme. A commencer par Jules Cluzel, victime d’une chute dans les derniers tours mais qui est parvenu à repartir pour sauver une 12e place, mais aussi de Raffaele de Rosa, parti au tapis en tentant de le déloger de la tête de course.

 

 

Luca Bernardi a profité de ces faits de course pour s’inviter en deuxième position sous le drapeau à damier, devant Öttl finalement troisième. Manuel Gonzalez termine pour sa part au pied du podium devant Hannes Soomer et Caricasulo. Le pilote du GMT94 a manqué de rythme et obtient un résultat décevant, parachevant un weekend de courses compliqué et qui pouvait pourtant laisser espérer de biens meilleures issues après sa Superpole samedi.

Derrière l’Italien, on retrouve Can Öncü en septième position. Le Turc a réalisé un très bon départ pour venir se poster dans le top 6 dans les premières encablures, mais a eu du mal à demeurer dans le rythme. Il ne doit finalement son résultat qu’aux chutes survenues devant lui. Derrière lui se trouve Niki Tuuli en huitième position, le top 10 étant complété par Randy Krummenacher et Marc Alcoba.

Au championnat, Aegerter conforte sa deuxième place et réduit l’écart qui le sépare d’Odendaal de 31 à 22 unités. Le pilote suisse a dédié sa première victoire dans la catégorie à son compatriote Jason Dupasquier, disparu des suites de ses blessures après son accident survenu hier au Mugello en Moto3.

 

Supersport – Estoril – Résultats Course 2 :

Crédit classement et photos : WorldSBK.com