Tavullia : Valentino Rossi et Luca Marini remportent la 7e édition des 100 km des Champions

par | 5 décembre 2021

La 2021ème édition des 100km des Champions se termine par la victoire du duo Rossi – Marini, au terme d’une lutte acharnée avec Elia Bartolini et Stefano Manzi, seconds à l’arrivée. Troisième Mattia Pasini et son coéquipier Lorenzo Baldassarri.

Tavullia (Pesaro), 5 décembre 2021 – Un beau dimanche de sport mécanique s’est déroulé aujourd’hui au MotoRanch de Tavullia pour la septième édition des 100km dei Campioni, remportée par Valentino Rossi et Luca Marini.

Après le traditionnel départ dans le style “endurance” avec une course jusqu’aux motos, c’est Elia Bartolini qui a bouclé le premier tour en tête, prenant en quelques tours une bonne avance sur ses poursuivants Valentino Rossi et Mattia Pasini et signant le meilleur temps en 2’03.836.

La course, qui s’est déroulée sur 50 tours avec un changement de pilote tous les 5 tours, a connu de nombreux rebondissements. En particulier la chute de Luca Marini lors de son deuxième relais, qui n’a cependant pas compromis le retour du pilote de la VR46 Riders Academy, qui à 12 tours de l’arrivée a scellé la victoire en dépassant Stefano Manzi.

Une lutte très ouverte pour la troisième marche du podium entre les paires Pasini – Baldassarri et Bezzecchi – Migno, s’est terminée en faveur des premiers en raison d’une chute de Marco Bezzecchi à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée.

Cinquième Niccolò Antonelli et Celestino Vietti devant la paire formée par l’outsider Augusto Fernández et Diogo Moreira, auteurs d’une excellente performance lors de leur première apparition au MotoRanch. Les Italiens Alberto Surra et Federico Fuligni ferment la marche en P7, suivis par les couples formés par Álex Rins – Albert Arenas et Tito Rabat – Xavi Artigas, respectivement huitième et neuvième.
Pour clore le top 10, Jorge Lorenzo, enthousiaste de sa première expérience au Ranch, avec Dennis Foggia. Suivent :
P11 Patacca – Farioli,
P12 Di Giannantonio – Cecchini,
P13 Lecuona – Viñales,
P14 Nepa – Ortolá,
P15 Davies – McPhee,
P16 Bertelle – Zannoni ,
P17Belli – Gramigni,
P18 McGrath – Zaccone,
P19 Casadei – Ferrari ,
P20 Manfredi – Bassani,
P21 Ottaviani – Serra.

La dernière journée de la septième édition des 100km dei Campioni s’est terminée par l’habituelle cérémonie du podium et la remise des traditionnels trophées en salamis aux couples gagnants et aux trois meilleurs coureurs de la course Americana qui s’est déroulée samedi après-midi.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Valentino Rossi