People : quand les Italiens promettent à Fabio Quartararo une Lamborghini sous le sapin

par | 6 décembre 2021

Fabio Quartararo a mérité son Noël au vu de son parcours 2021 en MotoGP, qui frôle le sans faute. Cinq victoires, autant de pole positions, et, bien sûr, un titre de Champion du Monde. Scintillant de mille éclats, il a illuminé sa ville de Nice au sens figuré comme récemment au sens propre. Vedette de la télé, il est un intime du club de football PSG au sein duquel il lui arrive de passer la balle au ballon d’or Lionel Messi. Mais ce n’est pas tout. Passionné de belles mécaniques, il peuple son garage de jolis bolides…

Comme Fabio Quartararo n’a pas le permis moto, et qu’il n’a nullement l’intention de le passer, évaluant la circulation quotidienne bien plus dangereuse que ses passes d’armes en Grand Prix, on parle ici de voitures et non de belles machines avec un guidon. Ce domaine est exclusivement laissé à Johann Zarco qui, a contrario, n’hésite pas à affronter la route ouverte, et même au guidon de modèles d’antan…

Mais revenons à l’officiel Yamaha. L’an passé, il est revenu à la maison avec une rutilante BMW M2 CS qui cohabite avec les puissantes McLaren qu’il a déjà avoué aimer. Cette année, il a rejoint les siens avec une statutaire BMW M5 CS, mais il y aurait encore de la place pour du encore plus gros calibre…

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : “c’est un 4×4 italien, ce n’est pas difficile de comprendre de quoi je parle”

Selon la Gazzetta dello Sport, un sacré engin serait en approche. Le média italien avait ainsi coincé sur le sujet notre Français au dernier Salon de Milan : « je ne veux pas le dire… c’est une voiture italienne » a révélé Fabio. “Rouge ?”a ajouté la Gazzetta. « Non, mais j’en ai déjà trop dit ! » a répondu le pilote de 22 ans avant de quasiment passer aux aveux : « c’est un 4×4 italien, ce n’est pas difficile de comprendre de quoi je parle ».

Il s’agirait donc du flamboyant Lamborghini Urus, un SUV de 650 chevaux que la marque au taureau a lancé fin 2017. La Maserati Levante ne peut pas être exclue a priori, mais en s’attardant uniquement sur la disposition technique, il faut dire que l’Urus tient la faveur des pronostics. Le tarif de la bête commence à 220.000 euros. Et on rappellera que Lamborghini est officiellement propriétaire du grand rival Ducati

Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP