Si, jusqu’à présent, Cal Crutchlow avait réussi à se dépatouiller entre différents essais de pneus et de moteurs pour imposer sa RC213V comme l’une des plus rapides Honda, cela n’a pas été le cas hier, après une première journée de mercredi de familiarisation avec la configuration définitive du moteur Honda 2016.
Apparemment, il subsiste toujours quelques soucis dans l’accord entre le train avant du châssis Honda et les pneus Michelin.

Et, comme à son habitude, le pilote britannique ne mâche jamais ses mots et exprime très clairement sa pensée…

Cal Crutchlow #35 – 13ème – 1’56.584

“Ça aura été une mauvaise journée aujourd’hui. Je pense qu’il est clair que nous sommes vraiment en difficulté. Tous les pilotes Honda sont en proie à des problèmes en ce moment et nous avons besoin de travailler en étroite collaboration avec eux. Nous avons du mal à freiner correctement sur les entrées de courbes et à faire tourner la moto comme nous le souhaiterions dans les virages lorsque la machine est sur l’angle. Cependant, nous avons pleinement conscience que Honda fournit un travail considérable pour notre équipe et nous leur fournissons en retour les informations les plus précises afin qu’ils puissent améliorer la situation.”

 

“Nous allons maintenant voir comment les choses vont évoluer car j’étais confiant quant au fait de pouvoir signer un tour rapide aujourd’hui mais ça m’était malheureusement impossible. Je pense qu’en situation de course nous pourrions certainement mieux figurer que ce que la situation peut laisser paraître mais nous devons absolument progresser autant que nous pouvons.”

 

“Le problème majeur aujourd’hui pour tout le monde était l’allocation pneumatique. Nous sommes sujets à d’importantes vibrations avec certaines gommes et il nous est impossible de les utiliser. Nous avons roulé toute la journée avec un seul type de pneu avant. Nous n’allons pas cesser de travailler et une scrupuleuse analyse des données va bien nous occuper la nuit prochaine. L’équipe va ainsi emmagasiner un maximum d’informations qu’elle communiquera à Honda. Nous devons rester optimistes en espérant une dernière journée d’essais productive.”


Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda