Complètement perdus lors des premiers essais de l’année, à la limite de l’affront quand Casey Stoner, puis les pilotes Pramac, les ont nettement devancés, les pilotes des D16GP ont su garder leur calme sous le commandement de Gigi Dall’Igna.

Ce sang-froid a payé et, lors de ces derniers tests pré-saisons, Andrea Iannone et Andrea Dovizioso commencent à récolter le fruit de leur travail dans l’ombre pour développer leur nouvelle moto.
Une fois de plus, c’est Andrea Iannone qui s’est montré le plus rapide, et même très rapide, puisqu’il n’échoue qu’à 7 centièmes du meilleur chrono de cette seconde journée réalisé par Maverick Vinales.

Andrea Iannone, 2ème, 1’55.508 : “la journée a été à nouveau très positive, nous travaillons bien, nous avons une meilleure vision des pneus et de la nouvelle moto, et nous avons réussi à progresser un peu plus par rapport à hier. Nous avons encore du travail à faire dans certains domaines mais je pense que nous avons un package très compétitif sur cette piste, même s’il y a encore de quoi progresser. Je suis content du soutien que je reçois en permanence de mon équipe et, demain, nous continuerons à travailler suivant notre planning. C’est dommage que nous ayons dû arrêter ce soir un petit peu plus tôt que prévu : nous voulions faire un run long et cela aurait été bien pour collecter des données en vue de la course. Un petit problème technique nous en a malheureusement empêchés mais nous pourrons le faire demain. “

Andrea Dovizioso, 6ème, 1’55.856 : “aujourd’hui a été très productif. et je suis satisfait car nous avons été en mesure de régler un tas de choses dans différents domaines de la moto. Nous avons fait de petites améliorations puis nous avons pris la piste pour faire une simulation de course à la même heure que le départ du Grand Prix. Je suis très content car j’ai pu conserver un rythme très constant, et j’ai même fait mon meilleur tour au 3/4 de mon run long, et ça, à mon avis, signifie que nous pouvons aller encore plus vite. Nous ne sommes néanmoins pas complètement satisfaits car j’ai pu voir, pendant la simulation, que nous devions améliorer certains détails, mais de façon globale, je suis vraiment très content.”


Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team