pub

Cameron Beaubier a mené chaque tour pour remporter la huitième course de Superbike de sa carrière sur le pittoresque circuit d’Elkhart Lake, dans le Wisconsin. Sa victoire de ce samedi le place à égalité avec son ancien coéquipier Josh Hayes pour la deuxième place du palmarès de Road America. Si Beaubier remporte la deuxième course ce dimanche, il s’agira de sa neuvième victoire, ce qui le  placera à égalité avec Mat Mladin qui compte le plus grand nombre de premières places.

Cameron Beaubier :

« Je ne sais pas », a déclaré Beaubier lorsqu’on lui a demandé si c’était la meilleure course qu’il ait jamais faite dans sa carrière. « Nous avons fait un grand pas en avant, j’ai l’impression, au niveau du châssis, de l’électronique, et un peu du moteur. Tout fonctionne. »

« Je me sens tellement bien sur cette machine. Je ne veux pas porter la poisse. Je veux juste continuer à faire avancer les choses. Je me suis bien amusé. On avait réussi à battre nos records lors des tests préparatoires à Buttonwillow. C’était génial de travailler avec toute l’équipe. Tout le monde s’est rassemblé. C’était génial. »

« Donc, j’ai finalement pris un bon départ. J’ai fait quelques bons tours au début. Puis j’ai vu mon écart se creuser un peu. J’ai juste gardé la tête baissée et j’ai essayé de rouler aussi régulièrement que possible. Tout fonctionne très bien en ce moment. »

« C’est un de mes podiums préférés, avec mes deux copains avec moi sur le podium. C’est vraiment bien. Mais je suis vraiment prêt à ce que les choses reviennent à la normale. C’est un peu étrange de ne pas avoir de fans et de devoir garder ses distances avec son équipe après avoir obtenu un bon résultat. Je suis tellement motivé pour faire la course. Tout va bien. »

Mathew Scholtz :

« Mon départ a été terrible, comme d’habitude », a déclaré Scholtz. « Je me suis un peu habitué à ça maintenant. Mais en fait, ça a bien marché pour moi. Nous avons manqué pas mal de temps de piste à l’entraînement vendredi, alors je me suis en quelque sorte placé derrière (Bobby) Fong et (Jake) Gagne, ce qui m’a permis de voir ce qu’ils faisaient pendant les deux premiers tours. »

« Je pense que cela m’a vraiment aidé à comprendre une ou deux choses. Une fois que je suis arrivé derrière eux, j’ai vu que dans certains des points de freinage les plus durs, j’étais un peu plus fort qu’eux. J’ai donc gardé ça pour moi. »

« À cinq tours de l’arrivée, j’ai réussi à dépasser Jake (Gagne) et Bobby (Fong) et j’ai fait ma propre course à partir de là. Je cherchais vraiment à les distancer. Ils avaient leur propre bataille en cours, alors ça a bien marché pour moi. »

« Je veux dire un grand merci à l’équipe Westby. Il a été difficile de faire les tests d’avant-saison avec ma clavicule cassée. Je suis vraiment, vraiment reconnaissant d’être de retour sur le podium. »

Jake Gagne :

« Cam (Beaubier) a pris un départ canon », a déclaré Gagne. « Je savais que s’il pouvait prendre ce genre de départ et que je pouvais être en deuxième position, je voulais essayer de voir si je pouvais au moins faire quelques tours bien placé et accélérer le rythme. Il a tout de suite pris son envol. »

« J’ai attaqué pendant les deux premiers tours. Je pouvais voir sur mon panneau de signalisation que j’avais +0,2, 0,3, 0,4 à un moment donné. Ensuite, ces gars ont immédiatement commencé à s’approcher. »

« J’ai fait une erreur. Mat est passé à l’intérieur, Bobby aussi et de là, j’ai fait quelques tours pour voir ce qu’ils faisaient, ce qui était bien. J’ai eu un peu plus de mal que je ne le pensais avec la prise en main, mais Mat avait vraiment l’air bien. Bobby avait l’air en forme. C’était sympa de faire à nouveau la course avec ces gars. »

« Ça faisait un moment qu’on n’avait pas eu une petite bataille ! Bobby et moi avons eu un bon dernier tour. On s’est passés plusieurs fois. C’était sympa. Chapeau à ces gars. Ils roulaient très bien. Chapeau à mon équipe et à Monster Energy Attack Yamaha. Cette moto fonctionne de mieux en mieux à chaque fois que nous montons dessus, nous sommes de plus en plus à l’aise. Nous allons voir si nous pouvons faire quelques petits réglages dimanche et essayer de nous rapprocher de ces gars. »

Photos © Yamaha, MotoAmerica