Le carnet de bal commence à se remplir avant le grand lancement des hostilités de la saison 2020. Le WSBK n’échappe pas plus au phénomène que le MotoGP et voici que c’est Ducati qui nous donne rendez-vous pour lever le voile sur ses troupes Aruba dans la catégorie. Voilà le jour et le lieu où Scott Redding et Chaz Davies feront une photo de famille…

Ducati a raté le titre en 2019 dès sa première campagne avec l’inédite Panigale V4 R. Tout était pourtant bien parti avec une impressionnantesérie de victoires  assumée par le débutant venu du MotoGP, Álvaro Bautista. Puis la machine s’est grippée et c’est encore Jonathan Rea et sa Kawasaki qui ont raflé la mise.

Une déception vécue aussi par Chaz Davies qui remettra ça avec les rouges tandis que le sulfureux Scott Redding le rejoint, auréolé de sa couronne de champion britannique de la spécialité. Le 12 février prochain, sur le tracé d’Imola, tout ce beau monde se retrouvera pour une présentation officielle. On a même l’heure : 11h00. Un lieu sacré marqué du sceau d’Enzo et Dino Ferrari.

On rappellera que Kawasaki se montrera le 6 février à Barcelone, siège du team Provec qui est le bras armé d’Akashi dans la catégorie. Chez BMW, ce sera seulement une semaine avant le début de la campagne à Phillip Island, soit le 27 février. Mais entre-temps aura lieu la découverte de la très attendue et déjà redoutée nouvelle Honda CBR-RR, au Japon, à Tokyo, le 21 février

 



Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team