pub

C’est en étant assuré de son avenir pour 2024 qu’Alex Lowes arrive sur ses terres de Donington pour y disputer une nouvelle manche de sa saison WSBK. En effet, le Britannique a annoncé qu’il disputera sa cinquième saison sous les couleurs du Kawasaki Racing Team l’an prochain. L’équipe officiel d’Akashi devient la première à avoir défini son line-up pour la saison à venir. Une situation dont aurait aimé jouir Yamaha depuis longtemps …

Mais avant de parler des bleus, attardons-nous sur les verts. Alex Lowes restera avec le KRT pour la saison prochaine du WSBK. Il courra avec Jonathan Rea, qui a signé un contrat de deux ans au milieu de l’année dernière. Il entamera sa cinquième saison avec Kawasaki, un constructeur avec lequel il n’a remporté qu’une seule course lors de son premier week-end en Australie en 2020 … « Je suis très heureux de pouvoir continuer à faire partie de l’équipe Kawasaki », dit-il. « Ma motivation à obtenir les meilleurs résultats possibles sur la ZX-10RR n’a jamais été aussi forte » a commenté celui qui est actuellement neuvième du championnat avec 75 points.

Alex Lowes

Alex Lowes joue la carte de la stabilité

Il ajoute : « l’objectif principal est maintenant de se concentrer sur le reste de la saison actuelle, en commençant par mon week-end à domicile à Donington Park. C’est vraiment sympa d’avoir la confirmation que je courrai à nouveau avec Kawasaki pour mon Round à domicile. J’en profiterai d’autant plus. Je tiens à remercier tout le monde chez KMC, KME et tout le KRT pour le soutien qu’ils m’ont accordé par le passé et pour la confiance qu’ils continuent de me témoigner. J’ai hâte de travailler à nouveau avec eux la saison prochaine ».

Cette reconduction du frère jumeau de Sam enlève une option à Yamaha qui l’avait sur sa liste comme remplaçant potentiel de Toprak Razgatlioglu. Pour cette succession, Andrea Dosoli n’a pas encore biffé l’option Franco Morbidelli, tandis que Scott Redding et Rinaldi sont sur le marché. Sinon, il lui reste à puiser dans son vivier GRT où un opiniâtre Dominique Aegerter se révèle tandis que Remy Gardner est aussi dans le paysage…

Loris Baz

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team