pub

Alvaro Bautista

Alvaro Bautista se dirige vers Assen gonflé d’énergie après avoir triomphé à Barcelone, marquant sa première victoire de la saison avec Ducati en WorldSBK. Bautista, qui a été confronté à un début de saison difficile en raison d’une blessure subie lors des essais de Jerez, semble enfin voir le bout du tunnel. Sa victoire récente est un tournant qui réaffirme son rétablissement et son adaptation croissante à sa machine. Un retour en forme qui entrera en ligne de compte dans la décision au sujet de son avenir, au seuil de ses 40 ans.

Après sa convalescence difficile, Alvaro Bautista s’exprime sur son état : « gagner une course est toujours très important. Surtout après un hiver difficile pour moi à cause de ma blessure, et aussi à cause des sensations avec lesquelles j’ai commencé avec la moto lors des tests de présaison. Ce n’était pas la meilleure sensation. C’était donc très important de retrouver les bonnes sensations pendant le week-end de Barcelone. »

En dépit de cette récente victoire, Bautista reste prudent en abordant le Round d’Assen. « Je pense que la victoire était la conséquence de ces sensations, aussi de ma condition physique. J’étais très content et cela m’a donné beaucoup de confiance pour affronter la suite du championnat ».

Alvaro Bautista : « j’espère avoir laissé les problèmes derrière moi, car c’était très dur »

Il ajoute sur cette manche batave du WSBK : « mais bien sûr, Barcelone était Barcelone et maintenant nous sommes sur une piste complètement différente, avec des conditions météorologiques complètement différentes. Nous allons donc repartir de zéro et essayer d’avoir les mêmes sensations que j’ai eu là-bas, et j’essaierai de donner le meilleur de moi-même. »

Concernant sa convalescence, il se montre optimiste : « j’espère avoir laissé les problèmes derrière moi, car c’était très dur. J’espère que courir sera plus facile pour moi à partir de maintenant. Je ne dis pas de gagner des courses, mais au moins d’avoir de bonnes sensations, de ne plus avoir de problèmes. Essayez juste de rester concentré sur mon travail, sur mon pilotage et essayez de profiter. »

Quant à l’avenir, Bautista reste focalisé sur le présent sans se projeter trop loin. « Eh bien, honnêtement, je n’ai rien en tête. A Barcelone, j’ai retrouvé mes sensations, pour moi c’est l’important. Je le dis toujours : je suis là pour continuer à concourir parce que j’ai beaucoup de plaisir à piloter. Donc pour moi, l’important est d’avoir de bonnes sensations sur la moto et d’essayer toujours de s’améliorer. »

SBK | GP des Pays-Bas, Bautista : "Les sensations avec la moto ont beaucoup augmenté"

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK