Dominique Aegerter, véritable gladiateur de la catégorie Moto2, n’a pas connu une excellente saison 2019 au guidon de la MV Agusta, et sa 22e place au championnat, bien loin de son lustre d’antan, ne lui avait autorisé « que » une place en MotoE au sein du team IntactGP.

Mais, surprise, le sympathique pilote suisse a annoncé mercredi soir son arrivée en World Superbike, en tant que pilote d’essais Honda, pour développer la CBR1000RR-R officielle confiée à Álvaro Bautista et Leon Haslam.

« Je suis très heureux d’annoncer que je piloterai pour le team HRC Honda Superbike en tant que pilote d’essais officiel 2020. Je piloterai également aux 8 Heures de Suzuka pour aider à développer la nouvelle Honda. Merci pour votre soutien. Ce sera une année excitante ! », a expliqué Aegerter en se rendant au salon Swiss-Moto 2020 qui débute officiellement ce jeudi 20 février à Zurich.

Cerise sur la gâteau, le numéro 77 participera donc une nouvelle fois aux 8 heures de Suzuka, cette fois en tant que pilote officiel HRC, une épreuve d’endurance dans laquelle il s’est déjà illustré.

Le programme d’essais Superbike du natif de Rohrbach comprend déjà six séances de travail, principalement en Asie, la première devant avoir lieu à Sepang en mars.

Au vu de la vitesse du pilote suisse, cette entrée par la petite porte pourrait finir par l’ouvrir en grand…

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter