pub

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu est heureux de reprendre le collier en WSBK à Donington, site situé près du siège de son écurie Yamaha et après avoir enfin ouvert son compteur de victoires cette année à Misano. Certes, il ne s’était agi que de la course sprint de 10 tours, mais lorsque l’on n’a pas goûté au succès depuis l’Argentine 2021, on s’en contente volontiers. L’an passé, le pilote de la R1 avait remporté deux manches en Grande Bretagne avec notamment une prestation sous la pluie qui restera dans les mémoires. Mais pour cette édition en outre-Manche, ce sera seulement un souvenir. En effet, le Royaume-Uni connaît une vague de chaleur nationale cette semaine avec des températures dans la région qui devraient atteindre 33 degrés Celsius dimanche…

Toprak Razgatlioglu n’est pas dans une situation confortable dans son championnat en arrivant à Donington. En effet, si le Champion du Monde en titre est monté sur le podium dans dix des douze courses cette saison, il n’a gagné en revanche qu’une seule fois. Sur les onze victoires restantes, six sont allées à Alvaro Bautista avec sa Ducati, les cinq autres revenant au champion record Jonathan Rea sur sa Kawasaki. Au classement général, le Turc compte 79 points de retard sur le leader du championnat Bautista avant l’événement à Donington Park.

ggtttyuuyuhjjuhgtre

Toprak Razgatlioglu : “je ne regarde plus le classement général, mais j’avance course par course

« Je ne regarde plus le classement général, mais j’avance course par course », a déclaré le pilote de 25 ans quand on lui rappelle sa situation dans la course au titre. « Lors de la dernière manche à Misano dimanche, nous avons fait une grande amélioration avec la configuration de la moto et j’ai vraiment apprécié la Superpole Race. La première victoire de la saison était bonne mais j’ai besoin de plus ! »

« J’étais heureux de rouler avec mon style et de profiter aussi du rythme de la course qui était incroyablement rapide, alors j’espère que nous pourrons continuer à Donington et nous battre à nouveau pour les victoires » poursuit-il. « J’adore la piste de Donington, c’est l’une de mes préférées avec des points de freinage durs et une partie rapide et fluide. J’y ai aussi les très bons souvenirs de l’année dernière et d’avant. Nous avons bien terminé Misano et je me sens prêt pour la manche britannique. J’ai beaucoup de motivation pour gagner et je suis ravi de retrouver ma R1 vendredi matin » termine le protégé de Kenan Sofuoglu en WSBK.

FXeCzwhWAAEtCgh

Horaire WorldSBK Donington Park

vendredi 15 juillet

11:30 12:15 WorldSBK – FP1

12:25 13:10 WorldSSP – FP1

16:00 16:45 WorldSBK – FP2

17:00 17:45 WorldSSP – FP2

samedi 16 juillet

10:00 10:30 WorldSBK – FP3

11:25 11:45 WorldSSP – Superpole

12:10 12:25 WorldSBK – Superpole

15:00 WorldSBK – Course 1

16:15 WorldSSP – Course

dimanche 17 juillet

10:00 10:15 WorldSBK – Warmup

10:25 10:40 WorldSSP – Warmup

12:00 WorldSBK – Superpole Race

13:30 WorldSSP – Course 2

15:00 WorldSBK – Course 2

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu