À la fin de la deuxième séance d’essais libres du Championnat du Monde Superbike à Jerez, Loris Baz est tombé avec sa Yamaha Ten-Kate. Une chute que l’on pourrait qualifier de standard à ceci près que sa machine est ensuite aller faire des cabrioles dans le bac à graviers… Bilan ? La R1 a été déformée…

L’accident s’est produit lors de la deuxième séance d’essais vendredi après-midi. La Yamaha de Loris Baz a fait des tonneaux à plusieurs reprises dans un bac à graviers après une chute. Elle a été projetée haut dans les airs et a été gravement endommagée. La 2ème journée était donc terminée pour le Français, qui est resté indemne. Il a fini à la 13ème place, à 1.427 seconde du meilleur temps d’Álvaro Bautista (Aruba Ducati).

« La moto est détruite » a déclaré le directeur de l’équipe, Kervin Bos, à Speedweek. « Nos pièces de rechange sont limitées, mais Loris peut utiliser la deuxième moto. Nous testions les différentes options de pneus lorsque l’accident s’est produit. Nous avons évidemment fait le mauvais choix, nous devons vérifier cela. Nous ne pouvons plus utiliser cette moto. La chute n’était pas spéciale, mais le bac à graviers est arrivé ».

Pour Ten Kate, Jerez est la première course avec Yamaha, après leur séparation avec Honda l’automne dernier.

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams :