pub

Jonathan Rea

C’est carrément une page d’histoire de la catégorie Superbike, en plus de celle de Jonathan Rea et de Kawasaki, qui va se tourner ce week-end à Jerez. En effet, celle clôture de la saison marquera aussi la fin d’une fructueuse collaboration de neuf ans en le Nord-Irlandais et la marque d’Akashi, un duo qui a dominé son sujet au point de marquer la catégorie. Avant de découvrir une Yamaha R1 laissée par Toprak Razgatlioglu pour une BMW, celui qui sera remplacé par l’espoir Axel Bassani ne nie pas que cette échéance espagnole sera chargée d’émotion.

Jonathan Rea est aujourd’hui âgé de 36 ans et il est sous contrat avec Kawasaki depuis 2015. Il a réalisé durant cette période des records fantastiques avec six titres mondiaux consécutifs et 119 victoires et 262 podiums toutes marques confondues. Un nouveau chapitre commencera pour Johnny mardi prochain, lorsqu’il pilotera la Yamaha R1 pour la première fois à Jerez.

Mais avant cela, il y aura ce week-end qui sera d’une grande importance pour le sextuple champion du monde, son équipe et tous les membres de l’équipe KRT. La priorité de chacun sera d’œuvrer pour conclure cette collaboration incroyablement fructueuse avec le meilleur résultat possible. Jonathan Rea a déjà remporté une course en 2023, malgré un début de saison relativement difficile, et a accru sa dynamique, ainsi que son nombre de podiums, au fil de l’année. Il compte désormais dix-sept podiums, dont cette victoire sur l’Autodrom Most en République tchèque fin juillet.

SBK | GP de Jerez : Rea, « La dernière course avec Kawasaki sera passionnante »

Jonathan Rea : « je veux vraiment terminer l’année en force pour mon équipe »

Il se retrouve à la troisième place du classement du championnat WSBK avant la course finale, avec 50 points d’avance sur le quatrième pilote. « C’est un sentiment étrange d’aller à Jerez sachant que c’est ma dernière course avec l’équipe KRT et je suis sûr que ce sera un week-end émouvant avec l’équipe » commente-t-il. « Sur la piste, nous essaierons de faire de notre mieux. C’est un circuit qui a peut-être été difficile pour nous, mais nous y avons aussi partagé des moments fantastiques, en remportant des courses. C’est aussi là que j’ai remporté mon premier championnat du monde avec Kawasaki ».

« Nous y avons fait beaucoup d’essais cet hiver, nous avons donc une bonne idée des réglages. Bien entendu, la Ninja ZX-10RR a évolué au fil de l’année et nous avons progressé dans la bonne direction. Je veux vraiment terminer l’année en force pour mon équipe. Nous nous battons toujours pour la troisième place du championnat. L’objectif principal du week-end est de profiter de la moto et de faire de notre mieux, mais aussi de nous assurer d’obtenir cette troisième place au championnat du monde » ajoute Rea.

Puis il termine : « je veux vraiment essayer de profiter du week-end avec mon équipe. Tout au long de la préparation du week-end, tout le week-end et, bien sûr, après la course, nous réfléchirons à l’incroyable collaboration que nous avons eue. Je suis sûr que ce sera une période passionnante. J’espère pouvoir donner le meilleur de moi-même et rendre mon équipe fière ».

Jonathan Rea a déclaré : « Je ne veux pas encore m’arrêter »

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team