pub
Sam Lowes

L’équipe de Grand Prix de longue date Elf Marc VDS a annoncé sa participation au Championnat du Monde Superbike 2024 avec Sam Lowes. La présentation a eu lieu au magnifique château de Modave, en Belgique. L’équipe a choisi Sam Lowes, ancien champion du monde Supersport et pilote Moto2, comme pilote pour cette nouvelle aventure.

L’atelier de l’équipe est installé dans les locaux de l’équipe Moto2 en Belgique, et Giovanni Crupi, un technicien expérimenté de l’équipe d’essais Ducati Superbike, sera le chef d’équipe. La présentation a également révélé que les pilotes Moto2 Tony Arbolino et Filip Salac font également partie de la structure belge. Les motos des deux catégories ont une peinture identique et le sponsor principal est le géant pétrolier Elf.

Sam Lowes s’est dit très heureux et fier de continuer à travailler avec cette grande équipe et de piloter une Ducati. Il voit ce changement de catégorie comme un nouveau défi et est motivé pour y faire face. Son objectif est de se battre pour les places sur le podium et les victoires. « C’est un grand défi pour moi de changer de catégorie après une longue période et je suis très heureux et motivé pour commencer » a déclaré L’Anglais.

Superbike, Sam Lowes et Marc VDS visent haut

Sam Lowes : « la moto est magnifique et c’est une sensation incroyable de piloter une Ducati »

« Je voudrais remercier Marc Van der Straten de m’avoir demandé d’être le premier pilote de son équipe en WorldSBK. La moto est magnifique et c’est une sensation incroyable de piloter une Ducati. La livrée est fantastique et c’est vraiment spécial de représenter Marc VDS et cette équipe en WorldSBK » précise celui qui retrouvera son frère jumeau Alex dans le paddock de la catégorie réservée aux motos issues de la série.

Le Britannique a ajouté : « je suis vraiment excité de continuer à travailler avec mon nouveau chef d’équipe Crupi pour améliorer ma connaissance de la Panigale. J’ai juste besoin d’en apprendre davantage sur la moto, les pneus et le format en un week-end avec trois courses. Le premier objectif des tests sera de m’approprier la moto et de me sentir à l’aise. J’ai besoin rouler et de parcourir des kilomètres pour comprendre beaucoup de choses. Je pense que nous pourrions faire du bon travail ».

Sam Lowes a rejoint le Championnat du Monde Moto2 en 2014 après avoir remporté le titre Supersport. Au cours de sa carrière en Moto2, il a remporté dix courses, est monté 26 fois sur le podium et a réalisé 20 pole positions et douze meilleurs tours en course. En 2020, il a terminé troisième au classement général avec l’équipe Marc VDS.

Au total, six pilotes sur une Ducati V4R représenteront cinq équipes lors du Championnat du Monde Superbike 2024. Le prochain test de la catégorie aura lieu à Jerez les 24 et 25 janvier.

Superbike, Sam Lowes et Marc VDS visent hautSuperbike, Sam Lowes et Marc VDS visent haut

 

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team