pub

Loris Baz

La saison 2023 du WSBK aura débuté dans exactement une semaine sur un tracé de Phillip Island qui va préalablement offrir encore deux jours de test les 20 et 21 février. Parmi les candidats au titre de la spécialité réservées aux machines issues de la série, on ne compte pas la BMW M1000RR, qui a déçu lors des essais d’intersaison un de ses pilotes majeurs, en l’occurrence Scott Redding. Mais si les Bavarois veulent retrouver leur moral, il faut qu’ils écoutent un Loris Baz qui compte faire bon usage de la sportive allemande au sein de l’équipe satellite Bonovo…

Loris Baz est revenu l’an passé en mondial Superbike en saisissant une opportunité BMW et le voilà à présent prêt pour entamer une seconde campagne avec la M1000RR. Par rapport à l’opus précédent, le Français a décelé des progrès lors d’une intersaison cependant timide pour le blason bavarois, que ce soit lors des tests de Jerez ou de ceux organisés à Portimao.

Mais il en faut plous pour saper le moral du tricolore qui a ainsi fait le point de situation sur motorcyclesports : « je commence toujours une saison avec l’espoir de gagner des courses et de monter sur le podium » assure l’équipier de Garrett Gerloff, arrivé de chez Yamaha.

Bonovo BMW de Loris Baz

Loris Baz : « je pense qu’être parmi les cinq ou les six premiers serait une bonne chose« 

Il ajoute : « c’est ce que je veux toujours et c’est pour cela que je m’entraîne. L’objectif de l’équipe est de toujours figurer parmi les dix premiers avec les deux pilotes, et je pense qu’être parmi les cinq ou les six premiers serait une bonne chose ».

« Le niveau du championnat augmente chaque année. Cette saison, les « rookies » que nous avons en WorldSBK sont champions du monde et il y a beaucoup de motos d’usine sur la grille de départ » fait constater le Français. « Mais je sais que nous avons fait un pas en avant avec la moto et que le fait de faire partie de l’équipe pour la deuxième année consécutive nous aide ».

Pour Baz, ce n’est que lorsque la compétition débutera qu’il sera possible de mesurer les possibilités de Bonovo Action BMW. Il fait ainsi cette évaluation : « lorsque la saison débutera, nous verrons ce qui est possible pour nous. Dans l’ensemble, l’objectif principal est d’être encore meilleur que l’année dernière et de faire un pas en avant à chaque course. La moto s’est nettement améliorée et je suis confiant ».

« Je commence toujours une saison avec l'espoir de gagner des courses » - Loris Baz