pub

C’est dans le cadre idyllique du Pôle Mécanique d’Alès, en plein cœur des Cévennes, que se tiendra l’édition 2023 du High Side Ride Festival, du vendredi 26 au dimanche 28 mai.

Ce paradis pour motard(e) regorge des terrains de jeux pour profiter de tous types de motos : circuit de vitesse, route ou tout terrain. C’est pour cette raison que l’équipe High Side a décidé d’investir les lieux durant 3 jours, en y donnant rendez vous à tous les passionnés de 2 roues motorisés, mais aussi à tous les gens qui veulent découvrir ce monde passionnant et ses machines sensationnelles.

High Side, bien sûr, vous connaissez, puisqu’il s’agit de la première émission grand public abordant le monde des 2 roues motorisés et le 1er média vidéo moto en France, avec plus d’un million de personnes qui suivent l’équipe sur Facebook, YouTube,
Instagram et TikTok. Un succès construit sur le mélange d’informations et d’humour dispensé par le quatuor des quatre animateurs de High Side, (Bader Benlekehal, Franck Nourry, Adrian Parassol et François Poncet); toujours avec la mission de faire découvrir et aimer la moto au plus grand nombre les passionnés, comme les non initiés.

Pour une deuxième édition consécutive, cette équipe de spécialistes motos revient avec leur événement, le High Side Ride Festival. Ils vous ont montré « la moto comme vous ne l’avez jamais vue » (la baseline de l’émission) et comptent vous la faire vivre « comme vous ne l’avez jamais vécue » !

En 2022, pas moins de 10 300 personnes avaient fait le déplacement sur les 3 jours et 95 % des départements de France avaient été représentés, sans compter la Belgique et la Suisse, pour profiter des diverses animations, avec un succès particulier pour les essais de motos.

Des essais routiers très prisés…

C’était le cœur de la première édition et ça le sera encore cette année : les road tests ! 907 essais ont été réalisés avec pas moins de 60 motos proposées par 7 constructeurs différents durant ces 3 jours de festival.
C’est précis et ce n’est pas un hasard. Cet événement aura permis aux constructeurs présents de réaliser un nombre record d’essais, d’établir un contact avec la communauté et récolter des datas qualifiées.

Et surtout accessible à tous !

N’importe quel(le) motard(e) titulaire d’un permis moto peut essayer la machine de ses rêves. Durant l’édition 2022, on a pu retrouver les motos les plus populaire s du marché (Triumph, Honda…), mais aussi les luxueuses MV Agusta, les
émergentes CF Moto, ou encore les Italiennes électriques d’ Energica (qui produit la moto électrique la plus puissante du monde, homologuée sur route) ou les révolutionnaires machines électriques d’Electric Motion.
Gratuits, ces essais sont proposés sur un parcours routier de près d’une heure pour tous les visiteurs du festival (inscription vivement conseillée !).
Pour les plus jeunes, une piste d’initiation permet également de découvrir les premières sensations que procure une moto dans un environnement sécurisé et encadré par des professionnels, dès l’âge de 5 ans !

Le mot de l’organisateur :
« La mission de High Side a toujours été la même : faire découvrir le monde de la moto aux passionnés, mais aussi aux gens qui y sont insensibles. Depuis 2014, nous tentons d’atteindre cet objectif en produisant des vidéos. Nous avons commencé sur YouTube, avant d’intéresser des chaînes télé, jusqu’à être la première émission de moto diffusée en prime time sur une chaîne de la TNT. Aujourd’hui, nous sommes le premier média moto en Europe, le plus regardé, et on a eu envie d’aller un peu plus loin. Alors on s’est dit : quoi de mieux que de créer un événement qui ressemble ? Le High Side Ride Festival, c’est pour donner aux gens envie de découvrir, et faire de la moto. Pour cela, on a décidé de créer un lieu unique, dans un environnement bienveillant où les motards aguerris, ou non, se sentiront chez eux. Et où les néophytes et les gens qui s’intéressent peu à la moto seront les bienvenus. C’est pour eux que le Festival existe. En y passant une journée, ils vont découvrir des choses qu’ils n’auraient jamais imaginé sur ces incroyables engins. La richesse de cet univers est infinie (il y a tellement de façons de pratiquer!). Et si à la fin, ils ont passé un bon moment et qu’ils ont envie, eux
aussi, de faire de la moto, alors notre mission sera remplie ! »

En quelques mots :
– Lieu : Pôle Mécanique d’Alès (30)
– Les 26, 27 et 28 mai 2023
– Horaires village exposants/essais motos : 9h à 20h (18h le dimanche)
– Evénement à ciel ouvert
– 8 000 m² d’exposition
– Présence de nombreux constructeurs
– Roadbooks pour découvrir les Cévennes à moto
– Concerts jusqu’à minuit (vendredi et samedi)
– Food trucks et buvette
– Consigne de casques et blousons
– Jeux pour enfants

INFOS ET INSCRIPTIONS :
www.highside-moto.com
www.billetweb.fr/high-side-ride-festival-2023