La pluie a une nouvelle fois figuré parmi les protagonistes de la deuxième journée à Magny-Cours, dernière étape européenne de la saison. Mais Loris Baz, toujours à l’aise dans ces conditions, s’est montré rapide lors de la Superpole en établissant le cinquième chrono à sept dixièmes de la pole position. 

Depuis la deuxième ligne sur la grille, le Français a bouclé le premier tour au huitième rang de la hiérarchie, parmi les leaders. Après s’être défait d’Alex Lowes, le représentant Yamaha est venu à bout de Leon Haslam.  Pointé en cinquième position, Loris Baz a ensuite pris l’avantage sur Tom Sykes afin de se mêler à la lutte pour le podium derrière Michael van der Mark avant que celui-ci parte à la faute.

Alors troisième, le Haut-Savoyard, en difficulté dans les derniers tours avec ses pneus, n’a rien pu faire pour contrer la remontée de Sykes et devait se contenter de la quatrième place au passage sous le drapeau. Bien qu’une pointe de déception régnait dans le clan du Français, celui-ci se disait tout compte fait ravi de ce résultat et entend bien faire aussi bien dimanche.

Loris Baz (Course 1 – 4e) : « Une bonne journée malgré tout ! J’ai terminé cinquième de la Superpole sur le mouillé sans chausser de nouveaux pneus afin d’en garder pour dimanche en cas de pluie. J’ai réalisé un excellent départ. J’avais un bon rythme, mais, sur ce tracé, nous avons manqué d’expérience sur le sec. Cela a joué à l’avantage des autres en fin de course. J’ai beaucoup usé mes pneus et j’ai malheureusement manqué le podium à deux tours de la fin, à peine. Je suis déçu, mais il y a encore quelques semaines je n’aurais même pas imaginé être déçu de terminer au pied du podium. C’est bon signe, car cela montre que nous progressons et que nous avons toujours envie de faire mieux. Nous allons essayer de trouver quelques solutions pour demain et de franchir un cap supplémentaire. »

Loris Baz (FRA)
Ten Kate Racing Yamaha
Yamaha YZF R1
Superbike
WSBK France 2019 (Circuit Magny Cours)
27-29.09.2019
PSP / Mateusz Jagielski
www.photoPSP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams :