pub

BMW ne regrette pas ses retrouvailles en WSBK avec Loris Baz puisque le Français est actuellement le pilote le mieux classé au championnat avec une M1000RR. Il devance ainsi avec sa machine nichée dans l’équipe satellite Bonovo le représentant officiel Scott Redding pris à Ducati. Le tricolore est dixième au classement général provisoire avec 38 points, l’Anglais le talonne de trois points à la faveur d’une dernière manche à Estoril où Loris Baz n’a pas connu tout à fait la réussite. Mais il compte bien reprendre sa marche en avant dès ce week-end à Misano où il affiche de belles ambitions…

Après ce que l’on peut appréhender comme un revers à Estoril, le pilote BMW Loris Baz pense que de solides résultats sont possibles ce week-end lors du meeting du Championnat du Monde Superbike 2022 à Misano. Au Portugal, Loris Baz a réalisé le meilleur résultat en dixième position lors de la première course. Le Français a ensuite chuté lors de la course Superpole. Une déconvenue que trois semaines de pause ont permis de digérer.

« Nous avons testé à Misano et cela sera important, même si les conditions et le niveau d’adhérence seront désormais très différents de ceux du test », déclare Loris Baz qui ajoute : « j’ai eu un bon feeling lors des essais là-bas et nous allons maintenant essayer de tirer le meilleur parti du package lors du week-end de course. Si nous pouvons tout rassembler, alors le top cinq ou le top six est notre objectif pour le moment et nous devrions pouvoir le faire. Nous ferons donc de notre mieux sur un beau circuit. J’adore Misano et je suis heureux d’être de retour avec les gars et nous travaillerons dur comme toujours ».

Loris Baz et Eugene Laverty veulent faire plus à Misano qu'à Estoril

Loris Baz cherchera la lumière mais son compatriote Lucas Mahias a rejoint l’ombre

Loris Baz cherchera donc la lumière à Misano ce week-end dans un peloton de WSBK où on regrettera un Français en moins. Lucas Mahias ne sera en effet pas de la partie. Le pilote de la Kawasaki Puccetti Racing manquera en effet la manche Pirelli Emilia-Romagna à la suite d’une blessure subie lors de la Tissot Superpole Race au Circuito Estoril il y a trois semaines. Il sera remplacé par l’ancien pilote WorldSBK à plein temps Tito Rabat, l’Espagnol faisant son retour dans la catégorie ce week-end. L’équipe aura également une livrée spéciale pour sa manche à domicile, la livrée historique ELF faisant son apparition annuelle en Italie.

La saison 2022 de Mahias a été stable jusqu’au moment où il a contracté cette cinquième fracture de l’os métacarpien à la main droite. Le Français avait marqué des points dans cinq des huit courses, une dixième place au TT Circuit Assen étant son meilleur résultat jusqu’à présent cette saison et son premier top dix de l’année jusqu’à présent. Mahias a été blessé pour le reste de la saison 2021 après la manche catalane en septembre, mais espère cette fois que sa blessure guérira rapidement pendant les pauses entre les manches avant que la pause estivale ne commence vraiment.

Tito Rabat remplace Lucas Mahias à Misano

 

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz