pub

Alors que le Championnat du monde FIM de Superbike (WorldSBK) entre dans la phase finale de la saison 2022, le cap a déjà été fixé pour l’avenir : ROKiT est devenu le nouveau partenaire en titre de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK.

Le partenariat pluriannuel débutera lors de la saison 2023, au cours de laquelle l’équipe du directeur d’équipe Shaun Muir s’alignera avec les pilotes Scott Redding (GBR) et Michael van der Mark (NED) sous le nouveau nom de ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team. Ce sponsoring titre permet à ROKiT d’étendre son implication réussie dans les sports mécaniques internationaux pour y inclure le WorldSBK. Outre le nouveau nom de l’équipe, la coopération en matière de titre comprend également de nombreux autres domaines.

ROKiT, cofondée par Jonathan Kendrick et John Paul DeJoria, dispose d’un portefeuille diversifié de produits et de services commerciaux innovants, notamment des téléphones mobiles, ROKiT Cities (qui déploie un accès de masse au wi-fi à l’échelle internationale), un portefeuille de marques de boissons, une grande société de distribution de boissons, une division de licences de produits, une gamme de vêtements et d’accessoires, des vélos électriques et la production, le développement et la distribution de films et de musique en 3D. 2023 apportera également une gamme d’appareils électroniques et de gadgets sous sa marque ROKiT Life qui sont complémentaires à l’esprit du partenariat entre ROKiT et BMW Motorrad WorldSBK Team, y compris une gamme de smart-glasses et de smartwatches numériques élégantes et personnalisables, ainsi que des blocs d’alimentation à charge rapide.

Ces dernières années, ROKiT a beaucoup investi dans le développement de la notoriété de la marque dans divers sports mécaniques à l’échelle internationale, notamment dans le très innovant programme ROKiT Racing Star, conçu pour dénicher et développer la prochaine génération de pilotes superstars.

« Grâce à ses différents engagements, ROKiT s’est imposé comme un acteur important des sports mécaniques au niveau international, et nous sommes ravis de les accueillir dans la famille BMW Motorrad Motorsport en tant que partenaire titre de l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK », déclare Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport. « C’est fantastique que ROKiT ait décidé d’étendre ses vastes activités de sports mécaniques au WorldSBK par le biais de la collaboration avec l’équipe BMW Motorrad WorldSBK. Des partenaires solides sont un pilier important pour le développement et le succès de notre projet. Sans eux, il ne serait pas possible d’atteindre les objectifs du projet dans un championnat mondial d’aussi haute qualité que le WorldSBK. Nous nous réjouissons d’un grand avenir ensemble, dans lequel nous espérons célébrer beaucoup de succès avec l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK. »

« Je suis ravi de sécuriser ROKiT comme notre nouveau partenaire titre pour les années à venir pour l’équipe BMW Motorrad WorldSBK », a déclaré le directeur de l’équipe Shaun Muir. « ROKiT est une marque fantastique et très inspirante qui impressionne par ses nombreuses activités mondiales différentes dans plusieurs industries. Nous sommes fiers de notre nouvelle collaboration et nous nous en réjouissons. Il s’agira d’un partenariat global qui inclura également les marques associées au sein du groupe ROKiT, ce qui constituera une étape importante dans le développement de l’ensemble de notre projet. C’est formidable d’avoir ROKiT comme partenaire solide à nos côtés et de nous tourner ensemble vers l’avenir. »

« C’est un partenariat particulièrement excitant pour ROKiT car il est très clair que BMW Motorrad partage les mêmes passions pour l’innovation, la réussite et le succès que nous, sans oublier que nous apprécions tous deux la bière bavaroise comme la meilleure bière du monde ! » a déclaré Jonathan Kendrick dont la société ROKiT Drinks comprend la bière ABK, brassée dans sa brasserie vieille de 700 ans à Kaufbeuren (GER). « Notre entrée dans la compétition Superbike est une extension naturelle de nos récents parrainages en sports mécaniques, à travers lesquels je cherche à impliquer plusieurs de nos entreprises, car nous attendons avec impatience un énorme succès ensemble dans les années à venir. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Michael van der Mark, Scott Redding