pub

À l’image de la grille MotoGP qui ne comporte plus qu’une incertitude au sujet du deuxième guidon chez Aprilia, le plateau du World Superbike se précise peu à peu avec l’annonce aujourd’hui de la composition des deux équipes satellites qui défendront les couleurs de BMW au côté du team officiel.

Celles-ci aligneront chacune un pilote, Eugene Laverty pour la RC Squadra Corse (qui changera de nom) et Jonas Folger pour Bonovo Action.

Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad : « La collaboration avec les équipes satellites représente une autre étape importante de notre implication au sein du Championnat MOTUL FIM World Superbike. C’est formidable de compter deux BMW M1000 RR de plus sur la grille aux côtés des deux motos de notre équipe d’usine, le BMW Motorrad WorldSBK Team avec Tom Sykes et Michael van der Mark. Je tiens à souhaiter la bienvenue aux deux équipes satellites dans notre projet WorldSBK. Le Bonovo Action Team avec Jonas Folger est la première équipe allemande à participer au WorldSBK avec un pilote et une moto originaires de Bavière. C’est une alliance particulière. Je suis également ravi qu’Eugene Laverty demeure un membre à part entière de notre famille BMW, mettant ainsi son talent et ses connaissances des Superbikes BMW au service de notre équipe satellite RC Squadra Corse nouvellement créée, mais déjà connue dans le paddock du World Superbike. J’espère qu’ils connaîtront tous une saison 2021 WorldSBK couronnée de succès. »

Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport : « Nous nous réjouissons beaucoup du partenariat avec Bonovo Action et RC Squadra Corse. La collaboration avec ces deux équipes nous permet de diversifier davantage notre projet WorldSBK. Ils seront en étroite relation avec le BMW Motorrad WorldSBK Team. Pour nous, l’avantage est de pouvoir bénéficier d’un retour d’information commun plus important encore. Les équipes sont également très solides sur le plan des pilotes. Jonas Folger et Eugene Laverty ne sont pas seulement rapides, mais leurs nombreuses années d’expérience leur permettent de contribuer de manière significative à la poursuite du développement de la BMW M1000 RR. C’est formidable qu’Eugène soit encore de la partie et d’accueillir Jonas dans la famille BMW. »