pub

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Michael van der Mark prend l’avantage sur Jonathan Rea au sprint, mais le Cannibale augmente son avance au Championnat sur Scott Redding, qui a sombré en huitième position. Álvaro Bautista a chuté violemment.

Michael van der Mark a remporté la sixième course Superpole de la saison 2020, mettant ainsi fin à la succession de victoires de Jonathan Rea. Mais le pilote Kawasaki, avec une deuxième place, augmente encore de sept points son avance  sur Scott Redding qui a sombré en huitième position. Le pilote Ducati est désormais à 48 points du sommet d’un Championnat du Monde, dont la couronne s’éloigne inexorablement.

Chute spectaculaire pour Bautista

L’épisode décisif de la course a eu lieu lors du troisième tour, quand Alvaro Bautista a été victime d’un violent highside immédiatement après avoir pris le commandement des opérations. Avec la Honda Fireblade, l’Espagnol avait pris un départ très rapide au centre de la première ligne, héritant de la deuxième place libérée suite à la blessure de Toprak Razgatlioglu lors du warmup. Bautista a été très rapide, il aurait pu viser sa première victoire avec HRC. Au lieu de cela, à cause de sa chute, il a forcé Jonathan Rea à freiner fort pour l’éviter, alors Van Der Mark a pu prendre une avance de six à sept dixièmes que le Cannibale n’a pas pu récupérer. Avec Scott Redding en difficulté, c’est très bien pour Kawasaki…

Bautista s’est retrouvé au centre médical du circuit, accompagné par son coéquipier Leon Haslam qui est entré en collision avec Federico Caricasulo. Álvaro s’est fracturé le cinquième métatarsien de son pied droit mais pourra prendre le départ de la course 2.

Van der Mark : Une partie de poker

Pour Michael van der Mark, c’est la quatrième victoire mondiale de sa carrière, lui qui n’avait pas gagné depuis la course 2 à Jerez en juin 2019. Le podium était complété par l’autre Yamaha de Loris Baz, qui a remonté la pente après la performance négative de samedi.

Meilleur résultat de sa carrière, cinquième, pour le jeune Garrett Gerloff : A Montmeló, l’Américain du team Yamaha GRT s’en sort très bien. Ducati a eu du mal avec le pneu super tendre : Chaz Davies a été (partiellement) classé quatrième, tandis que Michael Rinaldi a terminé sixième. Inexplicable du côté de Scott Redding, qui a mal démarré et avec ce choix de pneu n’a pas pu remonter au classement, terminant avec près de dix secondes d’écart. La course 2 aujourd’hui est reportée à 15h et avec la piste beaucoup plus chaude, beaucoup de choses peuvent changer.

Toprak Razgatlioglu blessé lors du warmup

Toprak Razgatlioglu a chuté au virage 13 dans le premier tour du warmup, plus tôt ce matin. Le pilote Yamaha a été conduit au centre médical du circuit, où les médecins ont diagnostiqué des ecchymoses à la poitrine et des problèmes à la cheville droite. Il ne prendra pas le départ des deux courses aujourd’hui. Il a été conduit à l’hôpital de Barcelone pour des examens plus poussés. Ce n’est pas un weekend particulièrement chanceux pour le pilote turc, qui dès le premier virage de la course 1 a été repoussé par Michael van der Mark – son coéquipier – perdant le contact avec les meilleurs.

Classement Course Superpole :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi