pub

C’était bien décidé à faire table rase d’une journée de samedi compliquée que Loris Baz s’est aligné au départ de la Course Superpole du Round de Catalogne. Et le Français a accompli sa mission en s’adjugeant la troisième place au passage sous le drapeau à damier.

Ce deuxième podium de la saison lui a donc permis de s’élancer depuis la première ligne sur la grille de la Course 2.

Mais aussitôt le départ donné, le pilote Yamaha, touché par un de ses adversaires, a dû tirer tout droit. Repoussé au fond du peloton, il s’est alors lancé dans une remontée fulgurante pour atteindre la dixième position en quelques tours. Si Loris Baz a dû taper dans ses pneus pour combler l’écart, il a toutefois réussi à conserver cette dixième place jusqu’à l’arrivée, concluant ainsi son weekend catalan.

Dans deux semaines, le Haut-Savoyard prendra la direction de la Nièvre pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison WorldSBK sur le circuit de Magny-Cours.

Loris Baz (Course Superpole : 3e / Course 2 : 10e) : « Une bien meilleure journée, malgré un petit manque de chance à la fin. Après un bon warm-up, j’ai pris un bon envol au départ de la Course Superpole. J’avais un rythme rapide et je suis parvenu à rester troisième tout au long de la course. C’est mon deuxième podium de l’année et j’étais confiant en prévision de la deuxième course. Mais un pilote m’a touché au premier virage, j’ai dû redresser la moto et j’ai percuté Rea. J’ai tiré tout droit et j’ai dû repartir dernier. J’ai alors entamé une belle remontée. J’étais dixième en sept ou huit tours. Mais durant cette remontée, j’ai tapé dans mon pneu avant et en groupe, celui-ci a tendance à beaucoup chauffer. J’ai survécu jusqu’à la fin pour ne pas tomber. Je ne pense pas que nous avions le rythme pour aller chercher le podium, mais il y avait moyen de terminer dans le Top 5. Nous avons donc manqué de chance, mais nous avons bien rattrapé la journée de samedi et nous nous sommes battus comme d’habitude. »

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz