pub

Yamaha

Le team GYTR GRT Yamaha a dévoilé ses couleurs pour la saison Superbike 2023. Remy Gardner et Dominique Aegerter sont survoltés : ils veulent marquer des résultats importants.

Par Matthieu Bellan de Corsedimoto

Dans le Championnat du Monde Superbike 2023, l’un des sujets d’intérêt majeurs est certainement représenté par la présence de Remy Gardner et Dominique Aegerter, deux rookies qui ont le potentiel pour faire d’emblée d’excellentes choses. L’équipe GYTR GRT Yamaha WorldSBK peut viser une saison de haut niveau avec eux.

L’Australien a été champion du monde Moto2 en 2021, tandis que le Suisse a remporté les deux derniers titres mondiaux Supersport et en 2022 il a également gagné en MotoE. Un couple qui promet. Évidemment, ils doivent se familiariser avec la R1 et il sera essentiel de bien travailler dans les tests. Ils ont commencé à Jerez et ils effectuent à présent deux jours de test à Portimao.

Remy Gardner confirme qu’il est très enthousiasmé par cette nouvelle expérience, qu’il considère comme une opportunité de rachat après la saison MotoGP négative : « j’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre ; nouveau paddock, nouvelle moto, je suis très content. Je me suis très bien entendu avec Yamaha et l’équipe dès le premier essai. Un nouveau projet m’attend et le championnat s’annonce très excitant, donc j’ai hâte de débuter la saison à Phillip Island. Maintenant, nous allons continuer à travailler pendant les tests pour essayer d’extraire le plus de potentiel possible pour arriver préparés pour le premier tour de la saison ».

Dominique Aegerter, avec les nouvelles couleurs, est impatiente de commencer à courir

GRT Yamaha : « les pilotes feront leurs débuts en Superbike mais on parle quand même de deux Champions du Monde« 

Aegerter a déjà très bien performé en Supersport, c’est un pilote expérimenté et il y a aussi de grandes attentes envers lui qu’il ne veut pas trahir : « j’ai hâte de pouvoir montrer ces nouvelles couleurs sur la piste, j’adore le graphisme et j’ai hâte de les arborer sur les circuits du monde entier. J’espère que ça vous plaira aussi, mais surtout que nous serons rapides sur toutes les pistes, ce qui est le plus important. C’est bien de faire partie de la famille Yamaha et GRT, nous nous sommes bien entendus lors des premiers essais et je pense que nous travaillons bien ensemble. On va essayer de grandir encore et de s’améliorer à chaque manche. J’en suis convaincu, à tel point que j’aimerais déjà être à Phillip Island pour débuter ce nouveau championnat ».

Le team manager Filippo Conti sait qu’il a un super duo dans son box et espère donc réaliser de beaux résultats dans ce championnat du monde SBK 2023 : « nous sommes ravis de ce nouveau début de saison. Avoir Remy (Gardner) et Dominique (Aegerter) avec nous représente un défi fascinant que nous avons tous hâte de relever ensemble. Les pilotes feront leurs débuts en Superbike pour la première fois cette année, mais on parle quand même de deux grands profils, ainsi que de deux Champions du Monde ».

« L’équipe tentera de les mettre dans les meilleures conditions dès les premières courses, avec pour objectif de grandir ensemble à chaque manche. Je tiens à remercier Yamaha pour le soutien qu’ils nous apportent chaque année, nous sommes prêts à démarrer une nouvelle saison ensemble. Par la même occasion, je tiens à remercier les partenaires qui nous soutiendront encore une fois et à accueillir les nouveaux qui seront importants pour les résultats de l’équipe. Nous allons maintenant continuer à travailler pendant les séances d’essais pour arriver préparés pour la première manche du Championnat du Monde FIM Superbike 2023 » termine-t-il.

 

Gardner Aegerter Superbike GRT Yamaha

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter, Remy Gardner