pub

Si la 7e manche du championnat du monde Superbike avait plutôt mal débuté pour Loris Baz avec l’incident en FP2 du fait de son coéquipier Garrett Gerloff, le pilote Bonovo Action BMW a rapidement pu redresser la barre pour connaître son meilleur samedi de l’année à Imola.

Qualifié 9e en Superpole à 0,687 seconde du poleman Toprak Razgatlioğlu, le Français terminait 8e de la course 1 après avoir doublé Alex Lowes et Scott Redding, portant ainsi le flambeau de BMW en Italie.

Après cette première course en Émilie-Romagne, le Haut-Savoyard a fait le point au micro du site officiel worldsbk.com.

Loris Baz : « Je veux dire, oui, ça a plutôt bien commencé comme en FP1, c’était certainement la meilleure FP1 de toute la saison, puis il y a eu cet incident stupide avec Garrett en FP2, mais heureusement nous avons tous les deux été indemnes et nous avons réussi à repartir. Nous commençons donc à en rire maintenant et c’est derrière nous. Donc oui, c’était un super weekend. J’ai pu faire beaucoup de tours. Nous avons décidé de changer tous les réglages de la moto, l’électronique et le châssis, parce qu’avec la grosse blessure que nous avons eue à Mandalika, je n’ai pas pu rouler beaucoup cette année et je pense que nous avons perdu un peu la façon de régler la moto, et je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment rouler à cause de quelques problèmes techniques. Et oui, j’ai fait beaucoup de tours avec cette configuration ici, juste pour me baser sur la configuration qu’ils utilisent dans l’autre équipe, et oui, ça marche plutôt bien. Ce n’est certainement pas parfait, mais j’ai pris du plaisir à piloter la moto, et j’ai fait une bonne Superpole. J’ai fait une simulation de course en FP3 ce matin pour la première fois de l’année, et ensuite c’était, oui, une belle course. J’ai un peu de mal physiquement après la chute d’hier où je me suis fait un peu mal au poignet, et dans les changements de direction, je ne peux pas vraiment tenir la moto comme je le voudrais. L’épaule devient vraiment douloureuse après 10 tours, mais oui, c’est certainement le meilleur jour de l’année et je le prends parce qu’il y a eu des moments très difficiles cette année pour moi. »

 

 

Résultats de la Course-1 des Superbike à Imola : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz