pub

Alvaro Bautista

Dominateur à Phillip Island le week-end dernier, Alvaro Bautista a de nouveau été en démonstration lors de la première des trois courses proposées en Indonésie sur un tracé de Mandalika qui n’avait jamais souri jusque-là à une Ducati. Il y avait même eu un triplé Yamaha avec Razgatlioglu en novembre dernier sur l’île de Lombok, mais cette fois, le Champion du Monde en titre n’a pas fait de quartier. A l’écouter, il a presque tourné autour de ses adversaires. Au championnat, l’Espagnol s’envole déjà.

Alvaro Bautista n’avait fini que troisième une Superpole qui le mettait donc sur la grille de départ derrière les deux Yamaha officielles de Locatelli et de Razgatlioglu. Mais lorsque la course a été lancée, on a vite saisi quel en serait le scénario. Et qui mieux que celui qui l’a écrit au guidon de sa Ducati peut le raconter… « C’était important de ne pas trop solliciter les pneus au début, donc j’ai préféré rester calme », a expliqué le pilote de 38 ans sur Speedweek. Sur ces pneus, on signalera que, comme son coéquipier d’Aruba Michael Rinaldi, les deux pilotes d’usine Honda Xavi Vierge et Iker Lecuona et le pilote BMW Garrett Gerloff, Bautista s’est risqué à utiliser le pneu arrière souple SCX.

Image

Alvaro Bautista : « j’ai pu rouler plus vite, les sensations de la moto étaient bonnes, tout comme l’usure des pneus« 

Il poursuit : « quand j’étais derrière Toprak, je roulais très doucement. Je pense qu’il a tout de suite compris… Il n’a pas poussé comme d’habitude. Quand j’ai vu les temps au tour, j’ai pensé que je pourrais peut-être augmenter un peu le rythme. Pas grand-chose, juste de trois ou quatre dixièmes de seconde pour ne pas avoir à rouler en grand groupe. Alors je l’ai dépassé. Ce n’était pas facile, mais je l’avais sous contrôle. Après cela, j’ai pu rouler plus vite, les sensations de la moto étaient bonnes, tout comme l’usure des pneus ».

Un exposé on ne peut plus clair. Et pour la suite ce dimanche ? « Je n’ai aucune attente pour les courses de dimanche. La seule chose importante pour moi, c’est que je puisse garder mes bonnes sensations » se contente d’avancer Alvaro Bautista, bien loin des soucis techniques de ses adversaires directs pour le titre.

Toprak Razgatlioglu (à gauche) félicite Alvaro Bautista

WSBK Superbike Indonésie Course 1 : classement

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK