pub

Danilo Petrucci

En arrivant en Indonésie pour y découvrir un tracé de Mandalika sur lequel il déclarait ne même pas savoir où se trouvait le premier virage, Danilo Petrucci clamait à qui voulait l’entendre que cette seconde manche d’un championnat WSBK dont il est l’un des rookies allait être plus que difficile. La première journée du vendredi l’a conforté dans cette idée avant qu’il ne se qualifie bon septième pour entamer la course 1. Une compétition où il s’est d’abord présenté comme un candidat surprise au podium, avant de s’assurer un top 5. Petrux apprend vite.

Danilo Petrucci aura, quoi qu’il arrive demain, dimanche, réussit son passage à Mandalika. Une satisfaction acquise dès ce samedi avec le résultat de la première course où il s’est déjà affirmé parmi les clients à considérer dans la catégorie réservée aux machines issues de la série… « Je ne m’attendais pas à être aussi fort en course » a commenté Petrux avec sa franchise habituelle. « Vendredi a été une journée difficile. La piste est une piste si difficile avec une seule ligne. Vous payez beaucoup avec une petite erreur ».

Puis il y a eu ce samedi… « Ce matin, nous avons fait quelques ajustements, et tout allait dans le bon sens. J’ai pris un bon départ. Je craignais assez l’usure des pneus, donc j’étais un peu trop conservateur au début et trop de gens m’ont dépassé. Pour finir, j’ai trouvé mon rythme ».

Danilo Petrucci : « ce fut un plaisir et une fierté pour moi de me battre avec un je ne sais combien de fois champion du monde« 

Il ajoute : « j’ai fait un bon combat avec Johnny Rea, et ce fut un plaisir et une fierté pour moi de me battre avec un je ne sais combien de fois champion du monde… trop de fois champion du monde ! J’ai essayé de suivre Bassani, mais j’avais trop peu de tours et je souffrais beaucoup de la chaleur ».

On attend maintenant de quoi sera capable le double vainqueur sur Ducati en MotoGP ce dimanche à Mandalika. « Pour demain, je peux être plus incisif au début et gagner en confiance. Je suis satisfait du résultat d’aujourd’hui. Nous sommes enfin là où nous devons être » prévient-il. Ce qui est sûr c’est qu’avec de tels nouveaux pilotes capables de jouer les premiers rôles, le combat à trois entre Bautista, Razgatlioglu et Rea en vue du titre a pris une autre dimension…

WSBK Superbike Indonésie Course 1 : classement

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci