Dorna reprogramme radicalement les manches du Superbike. Dans les plans, cela part de Misano à mi-juin. “Nous sauverons les 13 rounds”.

Le Championnat du Monde Superbike prévoit de recommencer à la mi-juin à partir de Misano. C’est ce que soutient le Directeur de la catégorie, Gregorio Lavilla. « Lors des prochains jours, nous annoncerons d’importants changements au calendrier, mais ce n’est qu’une question de changement de date. Notre intention est d’exécuter les treize manches prévues. » Dorna espère évidemment que dans quelques semaines, l’urgence internationale liée au Covid-19 permettra de recommencer. En Italie, le football tentera de reprendre le 2 mai, la Ligue ayant établi une série d’hypothèses de calendrier pour clore la saison sans annulations, attribuant le championnat en juillet.

DÉPLACER ASSEN, ARAGÓN ET IMOLA 

Dans le nouveau calendrier à venir, il y aura le repositionnement des trois prochaines manches: 18-19 avril Assen, 9-10 mai Imola, 23-24 mai Aragón. « Nous avons déjà la disponibilité des circuits pour trouver d’autres dates, comme vous pouvez l’imaginer ce n’est pas facile, aussi parce que tous les calendriers automobiles se compressent à partir des mois d’été », poursuit Lavilla. « Nous comptons que Misano, du 13 au 14 juin, nous offrira une bonne fenêtre pour recommencer. Mais nous avons un plan alternatif qui prévoit de reprogrammer à la fois Misano et le prochain round à Donington, dans des créneaux horaires alternatifs que nous avons déjà définis avec les circuits. »

Le Superbike est favorisé par le fait que seules deux courses avaient été placées dans le calendrier d’origine en juillet et août. Jerez, qui devait se tenir du 28 au 29 mars, a été reportée à la fin octobre. La situation du Qatar est plus délicate: elle dépendra de la disponibilité du circuit, c’est-à-dire du report des travaux de drainage prévus pour l’été à une date ultérieure. Jusqu’à présent, seule l’Australie s’est déroulée de manière normale, avec trois courses de Superbike qui ont désigné autant de gagnants différents. Alex Lowes est en tête du classement du championnat.

LE CALENDRIER 2020

1er mars Phillip Island (Australie)

15 mars Losail (Qatar) REPORTÉ

29 mars Jerez (Espagne) REPORTÉ

19 avril Assen (Hollande) REPORTÉ

10 mai Imola (Italie) REPORTÉ

24 mai Motorland Aragon (Espagne) REPORTÉ 

14 juin Misano (Saint-Marin)

5 juillet Donington (Royaume-Uni)

2 août Oschersleben (Allemagne)

6 septembre Portimao (Portugal)

20 septembre Catalunya (Espagne)

4 octobre Magny Cours (France)

11 octobre Argentine (San Jose-El Villicum)

24 octobre Espagne (Jerez)