pub

Le pilote turc a remporté son premier succès de l’année après avoir pris le dessus sur Michael Ruben Rinaldi, qui a manqué de rythme lors de la seconde partie de la course.

Il n’y a pas eu de carton plein pour Michael Ruben Rinaldi sur ses terres à Misano. De façon paradoxale, c’est lors de la seule course du weekend où il s’est élancé depuis la pole-position – ce qui était censé lui faciliter la tâche – que le natif de Rimini n’a pas réussi à s’imposer.

Pourtant, tout commençait bien pour le pilote Ducati, qui a réalisé le holeshot pour se maintenir en tête au premier virage. Mais Toprak Razgatlioglu a tenté le tout pour le tout quelques tournants plus loin avec un gros freinage dont il a secret.

 

 

Grille de départ de la Course 2 :

 

Rinaldi trop court sur les gommes

Les deux hommes se sont gênés dans la manœuvre, laissant la porte grande ouverte pour un Jonathan Rea qui s’est engouffré sans demander son reste. Pas pour longtemps, car le pilote Kawasaki a été vite repris par Rinaldi, qui avait auparavant pris soin de régler, au moins temporairement, Razgatlioglu.

Ce dernier a dépassé Rea quelques boucles plus tard pour se lancer à la poursuite de Rinaldi et réussir à lui rendre la monnaie de sa pièce et à le dépasser. Dès lors, le Transalpin a semblé en difficulté avec ses gommes et s’est retrouvé menacé par Rea qui revenait sur lui à grandes enjambées. Rinaldi a finalement tenu bon face au Nord-Irlandais, laissant du même coup Razgatlioglu s’échapper en tête et filer vers son premier triomphe de l’année.

 

 

Récapitulatif des résultats de l’édition 2021 :

WSBK Superbike Misano Juin 2019 Juin 2021
FP1 1’36.029 Jonathan Rea 1’34.848 Toprak Razgatlioglu
FP2 1’36.021 Michael van der Mark 1’34.334 Michael Ruben Rinaldi
FP3 1’46.484 Loris Baz 1’34.018 Michael Ruben Rinaldi
Superpole 1’34.596 Jonathan Rea 1’33.416 Jonathan Rea
Course 1 Rea, Sykes, Bautista Rinaldi, Razgatlioglu, Rea
Warm Up 1’35.814 Jonathan Rea 1’33.774 Michael Ruben Rinaldi
Course Superpole Bautista, Lowes, Haslam Rinaldi, Razgatlioglu, Rea
Course 2 Rea, Razgatlioglu, Haslam Razgatlioglu, Rinaldi, Rea
Record 1’34.596 Jonathan Rea 1’33.416 Jonathan Rea

 

Gerloff vient à bout de Lowes

Derrière le trio de tête, Scott Redding a terminé de nouveau au pied du podium. Mais c’est la bataille pour la cinquième place qui a donné tout son intérêt à la fin de course, Garrett Gerloff prenant l’avantage à deux tours du but sur Alex Lowes après une rude bagarre.

Les deux hommes devancent à l’arrivée Axel Bassani, auteur d’un weekend plein à domicile, et Álvaro Bautista. Le top 10 est complété par Andrea Locatelli et Michael van der Mark. On retrouve ensuite Lucas Mahias, qui s’est ainsi plutôt bien remis de sa chute survenue lors de la Course Superpole de ce matin.

 

 

Tom Sykes a quant à lui manqué de rythme et n’a pu faire mieux que 12e à l’arrivée, devant Kohta Nozane, le Japonais privé cette fois-ci d’un duel avec Leon Haslam suite à la chute de ce dernier en début de course. Tito Rabat et Eugene Laverty s’emparent des derniers points en jeu, terminant respectivement aux 14e et 15e positions. Christophe Ponsson a pour sa part fini au 18e rang.

On notera enfin le troisième abandon ce weekend de Chaz Davies, cette fois-ci sur panne mécanique. La clôture d’un weekend à oublier pour le Gallois, qui n’aura donc inscrit pas un seul point au cours de cette troisième manche.

 

Superbike – Misano – Résultats Course 2 :

Crédit classement : WorldSBK.com