pub
Superbike

Cette manche inaugurale de la saison en Superbike à Phillip Island tourne pour le moment à la vrai démonstration de force pour le pilote officiel Ducati et Champion du Monde en titre Alvaro Bautista. Rien ne lui a résisté jusqu’à présent avec sa Panigale V4R et il n’est plus qu’à une échéance de réaliser un retentissant triplé d’entrée, après avoir concrétisé sous la pluie de la course1 et le soleil de la Superpole Race.  L’Espagnol ne laisse que des miettes à ses rivaux qui prennent qui plus est des coups dans la mêlée. Cette dernière compétition fera-t-elle de l’Australie une marche triomphale pour Alvaro Bautiste ? C’est ce que nous allons découvrir… 

Le temps est à nouveau clément sur Phillip Island dont les compétitions ne seront pas dérangées par la pluie comme il en avait été le cas samedi. Cependant, les oies mettent leur grain de sel en tenant à aller voir de pus prêt les machines en lice, comme il en a été le cas ce matin en Supersport qui a dû conclure ses débats cinq tours avant la fin prévu des hostilités. A la grande satisfaction de Bulega, et encore de Ducati

Et en WSBK ? Déjà le local de l’étape Remy Gardner devra faire une pénalité de long lap pour pilotage irresponsable lors de la Superpole Race où il avait accroché son équipier Aegerter... Dès le départ des 22 tours prévus, Bautista s’installe en tête devant Rinaldi, Locatelli et Razgatlioglu. Rea est septième.

Après le premier tour, Bassani passe quatrième, Rea remonte cinquième et Razgatlioglu inquiète en glissant sixième.

Petrucci est neuvième, Aegereter 11è, Gardner 13è et Baz 15è. Lecuona place la première Honda huitième et la première BMW est 12è avec Van der Mark. Après quatre tours Rea cravache toujours et pointe quatrième avec sa Kawasaki. Razgatlioglu suit. Mais Bautista est déjà à près de 3s devant…

Après six tours la bataille pour la neuvième place opposant Aegerter, Petrucci, Van der Mark et Oettl est à la fois épique et virile…

Celle pour la quatrième entre Rea, Lowes, Razgatlioglu et Lecuona n’est pas mal non plus. Autant de joutes qui permettent à Bautista de filer grand train. Il est en tête avec 1s5 sur son équipier Rinaldi et à près de 3s devant Locatelli. Sykes chute.

Les Kawasaki ont du mal à tenir le rythme, mais maintiennent le premier peloton derrière elles. C’est une vraie foire d’empoigne à 12 tours du but pour le gain de la quatrième place, à plus de 8s de Bautista.

A 10 tours du but, Petrucci et Aegerter rejoignent ce peloton de furieux. Voilà qui promet pour la fin de course…

Pendant ce temps, Bautista expédie les affaires courantes.

A 6 tours du but, Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu se mettent par terre. C’est déjà un premier tournant pour la course au titre… D’autant plus que Rea se fait dominer par Bassani pour la quatrième place.

A l’arrivée, Bautista valide tranquillement son triplé et une fête totale pour Ducati qui assure le doublé avec Rinaldi sans parler des exploits de Bulega en Supersport. Locatelli sauve l’honneur pour Yamaha qui aura du mal à consoler de l’abandon de Razgatlioglu. Bassani est quatrième puis Öttl cinquième avec deux autres Ducati…

Lecuona met la Honda sixième devant Aegerter qui repousse Rea à un trop modeste huitième rang juste devant PetrucciVierge prend une pénalité pour avoir doublé sous drapeau jaune à la grande joie de Gardner qui ferme un top 10 que rate BMW. Van der Mark douzième est le premier pilote en M1000RR juste derrière Gardner. Baz est 15è. Ce premier rendez-vous de la saison en Superbike fait déjà mal au championnat Superbike pour les adversaires de Bautista, impérial ce weekend en Australie.

WSBK Superbike Phillip Island Course 2 : classement

Crédit classement wsbk.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK