pub

Nicolo Bulega

Nous voici réunis pour vivre la dernière course de Supersport dans cette manche inaugurale de la saison à Phillip Island pour la spécialité. Un rendez-vous en Australie qui a enfin inscrit la Ducati V2 comme une machine à gagner dans la catégorie, un événement qui s’est produit samedi, lors de la première manche disputée sur une piste humide. Une compétition qui avait fait des dégâts et des blessés avec notamment Huertas et Montella forfaits ce dimanche. Pour l’instant, ce rendez-vous australien est un bonheur pour la firme de Borgo Panigale qui a remporté toutes les courses jusque-là avec notamment un doublé d’Álvaro Bautista en Superbike. La série va-t-elle se poursuivre pour les Panigale ? Bulega, qui est entré dans l’histoire du modèle hier en WSS ne demande que ça…

Ce qui est certain en revanche c’est  que cette fois il n’y aura pas de pluie pour les 18 tours de course. La piste de Phillip Island, est balayée par une tempête de ciel bleu… Au départ, Bulega prend les commandes devant Öncü qui a une revanche à prendre après sa bévue du samedi, Manzi et Caricasulo.

 

 

Truelove chute.

 

 

Après trois tours, la hiérarchie reste figée avec un trio de tête serré opposant donc une Ducati, une Kawasaki et une Yamaha qui se détache du reste du peloton mené par Caricasulo. Debise est un honorable huitième.

 

 

Mantovani chute après 6 tours. Il part vers le centre médical pour les contrôles habituels.

 

 

Spinelli a un souci tandis que trio de tête a maintenant près de 6s d’avance sur le reste de la meute. On y notre un Schrötter en verve, cinquième avec sa MV Agusta.

 

Si Bulega reste accroché en tête, derrière, Öncü et Manzi commencent leur duel. Le pilote Yamaha semble plus à l’aise que son homologue à la Kawasaki. Schrötter passe quatrième. Il reste 10 tours. Manzi qui aligne les meilleurs chronos attaquent Bulega et prend les commandes. Mais le pilote Ducati ne s’en laisse pas compter. Il doit cependant lâcher prise, Manzi menant grand train sur sa Yamaha R6 Ten Kate.

 

 

Le public australien pendant ce temps a les yeux rivés sur leur compatriote Oli Bayliss qui se bat comme un beau diable dans le top 10. Il est huitième avec sa Ducati.

 

 

Caricasulo a un souci avec sa Panigale V2 et en reste là.

 

 

Alors que l’on pensait Manzi prêt à prendre la poudre d’escampette, Bulega reprend l’offensive à 5 tours du drapeau à damier. Öncü reste une menace pour le duo en duel. La fin de course promet d’être épique mais voilà que le drapeau rouge est sorti. Le couple d’oie a décidé de prendre possession de la piste, mettant définitivement un terme au débat à la faveur de la Ducati de Bulega ! C’est donc un doublé pour l’Italien en Supersport à Phillip Island et Ducati reste invaincu en Australie en attendant la dernière course en WSBK…

 

WSS Supersport Phillip Island Course 2 : classement

Supersport

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team