pub

Après des essais libres ayant dispersé les membres du Trio Titanesque dans les classements provisoires, la Superpole qualificative en a réuni deux en haut du tableau avant les retrouvailles habituelles lors de la Course 1. Ainsi, malgré le chaud, le très chaud, les courtes averses puis une piste du circuit de Phillip Island détrempée, Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati), Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) ont peu en découdre entre eux avant de monter sur le podium australien dans un ordre rouge-vert-bleu.

Pourtant, ils sont nombreux à ne pas avoir démérité, à commencer par Andrea Locatelli (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) en FP1, Michael Ruben Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati) et Philipp Öttl (Team GoEleven) en FP2,  Iker Lecuona (Team HRC) en FP3 ou Dominique Aegerter (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) en Superpole, mais la pluie australe a su calmer leurs velléités, ne laissant que le célèbre trio émerger des eaux.

Le warmup de 15 minutes a encore connu quelques gouttes de pluie mais cela n’a finalement pas eu d’incidence sur les chronos, dont le plus rapide a été réalisé par Álvaro Bautista devant Toprak Razgatlioğlu.
Ça promet…

Classement Warmup : 

 

La course Superpole de 10 tours se déroule sous un léger soleil avec des températures de 20° dans l’air et 29° au sol, avec le vent habituel à 16 k/h mais une piste sèche. Pour le moment.

On rappel la grille de départ déterminée en Superpole :

 

A l’extinction des rouges… Álvaro Bautista profite encore une fois de la puissance de sa Ducati pour prendre le meilleur sur Toprak Razgatlioğlu.

 

 

Jonathan Rea est en 3e position mais se fait attaquer par Dominique Aegerter qui élargit, ce qui pénalise les deux pilotes.

 

 

Dans le 2e tour, Álvaro Bautista mène devant Alex Lowes, Toprak Razgatlioğlu , Dominique Aegerter, Michael Ruben Rinaldi et Remy Gardner. Jonathan Rea est 9e.

Álvaro Bautista commence à s’échapper alors que Michael Ruben Rinaldi passe 2e.

 

 

Au 4e tour, Toprak Razgatlioğlu prend le meilleur sur Alex Lowes et se retrouve 3e.

Tom Sykes (Kawasaki Puccetti Racing) rentre au box.

A la mi-course, une grosse chute met à terre Remy Gardner et Dominique Aegerter ! L’ex-pilote MotoGP a freiné trop tard et a heurté l’ex-pilote Moto2… Heureusement, les deux homme sont indemnes, même si éliminés (Gardner repart pour quelques mètre, en vain).

 

 

Tom Sykes ressort de son box.

La deuxième partie de course voit de fait la remontée d’Andrea Locatelli mais, malgré ses attaques, le pilote Yamaha bute sur la Kawasaki d’Alex Lowes.

Álvaro Bautista s’impose avec plus de 2 secondes d’avance sur son coéquipier. Tout va bien chez Ducati !

 

 

Au championnat, Álvaro Bautista a 37 points, Jonathan Rea 23, Toprak Razgatlioğlu 23 et Andrea Locatelli 18.

 

WSBK Superbike Phillip Island Course Superpole : classement

Crédit classements : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK