pub

Atmosphère contrastée dans le box officiel Ducati lors du test Superbike officiel de deux jours sur le Circuit de Barcelone-Catalogne, puisque si Nicolò Bulega en repart avec le record du tracé sous le bras et une cote encore en hausse, son coéquipier Alvaro Bautista en ressort froissé et dans le doute, une semaine avant la manche catalane du WorldSBK.

Voici les faits marquants de Montmeló.

Un travail impressionnant pour le double champion du monde en titre Alvaro Bautista, qui a effectué 103 tours lors de la première journée d’essais. Comme son coéquipier, il s’est concentré sur le choix des pneumatiques avant la deuxième manche de la saison 2024 du WorldSBK, en obtenant une 3e position provisoire toutefois un peu éloignée de la tête.

Alvaro Bautista : « Je suis heureux car j’ai l’impression d’être de retour. Après la manche australienne, j’étais assez confiant et, aujourd’hui, j’ai commencé un peu maladroitement, mais je me suis ensuite senti bien sur la moto. Je peux dire que je n’ai pas de problème avec la moto. Nous n’avons pas fait beaucoup de changements car, pour moi, il est important d’avoir un bon feeling avec la moto. La moto est pratiquement la même que l’année dernière. Il y a un peu plus de poids, mais la moto n’a pas changé. Il est important d’avoir des sensations, de s’habituer au nouveau poids de la moto et de voir dans quels domaines nous pouvons pousser plus ou moins. »

  • Résultats du 1er jour

Le circuit a été rendu glissant par une légère averse durant la nuit, mais une fois séché par le soleil, les pilotes ont pu remonter sur leurs motos en fin de matinée. Pour Alvaro Bautista, quelques difficultés supplémentaires sont apparues par rapport à la première journée et une chute sans conséquence lors de l’attaque du chrono en fin de séance ne lui ont pas permis d’améliorer son temps de la veille.

Du coup, l’officiel Ducati rétrograde à la 12 place du classement combiné de ces essais, avec un mental volontairement optimiste voyant le verre à moitié plein, mais aussi probablement quelques doutes en tête.

5e du championnat à 23 points d’Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et à 14 points de son jeune et rapide coéquipier, « Alvarito » devra également composer avec la pression d’une manche à domicile la semaine prochaine…

Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati #1) : « D’un côté, je suis vraiment heureux parce que je sens que ma condition physique revient à son plus haut niveau. Mais en même temps, aujourd’hui, les choses ne se sont pas passées comme je l’espérais car je n’ai pas pu progresser en termes de sensations. J’ai eu un peu de mal à trouver la bonne adhérence pour me permettre de pousser au maximum de mes possibilités. Nous allons étudier les données au cours des prochains jours pour comprendre ce qui s’est passé et je suis sûr que nous serons de retour à Barcelone vendredi prochain avec la solution ».

  • Résultats du 2e jour

  • Résultats combinés des deux jours

Crédit classements : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK